Passez au contenu.
English

Certaines fonctionnalités de ce site nécessitent Javascript soit activé pour le meilleur usibility. S'il vous plaît activer Javascript pour fonctionner.

Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Vérifiez vos connaissances

Une feuille de fraise pourvue des petites taches irrégulières et des petites marques mauve

Vous notez que les feuilles des fraisiers ont les taches violacées et que leurs bords sont courbé vers le haut. Quelle maladie est présent, ou, est-ce que ces symptômes sont provoqués par la brûlure occasionnées par les herbicides?

or or

Vous avez raison!

Désolé.

C’est une photo de la maladie du blanc. La tache pourpre et la maladie du blanc causent les taches violacées sur la face supérieure de la feuille. La maladie du blanc est accompagnée par une décoloration argentée ou rose sur la face inférieure de la feuille, et les bords des feuilles courbent vers le haut. Dans le cas de la brûlure occasionnée par les herbicides, les plantes continuent à se développer après que les dommages se produisent, et les nouvelles feuilles ne sont pas affectées.

La tache pourpre - Une feuille de fraise pourvue des petites taches irrégulières mauve La brûlure occasionnées par les herbicides - Une plante de fraise pourvue de zone nécrotique brun sur les feuilles plus âgées.

Question suivante