Passez au contenu.
English

Certaines fonctionnalités de ce site nécessitent Javascript soit activé pour le meilleur usibility. S'il vous plaît activer Javascript pour fonctionner.

Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

Clé d'identification - Insectes

Choisir un…

Les larves creusent des tunnels pour aller vers la loge carpellaire et se nourrir des graines; ces larves n’ont pas de peigne anal au dernier segment abdominal (visible au microscope). Il peut y avoir un trou d’entrée sur la tige, le côté et l’œil du fruit. Les larves creusent des tunnels pour aller vers la loge carpellaire et se nourrir des graines; ces larves n’ont pas de peigne anal au dernier segment abdominal (visible au microscope). Il peut y avoir un trou d’entrée sur la tige, le côté et l’œil du fruit.
Les larves continuent leurs tunnels dans la chair du fruit, pas directement dans la loge carpellaire, ne se nourrissent pas des graines. Les larves sont dotées d’un peigne anal sur le dernier segment abdominal (visible au microscope). Des trous d’entrée sont peut-être présents sur la tige et l’œil du fruit. Les larves continuent leurs tunnels dans la chair du fruit, pas directement dans la loge carpellaire, ne se nourrissent pas des graines. Les larves sont dotées d’un peigne anal sur le dernier segment abdominal (visible au microscope). Des trous d’entrée sont peut-être présents sur la tige et l’œil du fruit.
Les dégâts ont lieu tôt en saison et les fruits gravement endommagés avortent; des déjections à l’extérieur du fruit ont une forte odeur. La larve est de couleur noire avec sept paires de fausses pattes. Les dégâts ont lieu tôt en saison et les fruits gravement endommagés avortent; des déjections à l’extérieur du fruit ont une forte odeur. La larve est de couleur noire avec sept paires de fausses pattes.
À la surface le ravageur a laissé des trous où il s’est nourri, avec de la sciure et des excréments (moins de 3 mm - 1/8 po de profondeur) mais aucune galerie interne. À la surface le ravageur a laissé des trous où il s’est nourri, avec de la sciure et des excréments (moins de 3 mm - 1/8 po de profondeur) mais aucune galerie interne.