L’Ontario accueille l’Accord trinational 2016 sur l’agriculture du 26 au 28 octobre à Niagara Falls, Ontario, Canada.
L’Accord trinational est une réunion annuelle de fonctionnaires de l’agriculture du Canada, du Mexique et des États-Unis. Les chefs de file de l’agriculture se réunissent afin de discuter d’importantes priorités liées au commerce et au développement, ce qui favorise un degré de compréhension élevé entre voisins et des mesures coordonnées pour aborder les risques futurs et occasions de croissance du secteur agricole.
Cette année marque le 25e anniversaire de cette réunion annuelle et la première fois que l’Ontario en est l’hôte. À titre d’hôte pour l’Accord trinational en 2016, l’Ontario servira de terrain pour des pourparlers sur l’accès au marché agricole et la collaboration commerciale afin de promouvoir une meilleure coopération entre les trois pays
Vous pouvez accéder à une transcription de cette vidéo en visitant le lien suivant : http://media.ontarionewsroom.com/desctxt/accord-trinational-sur-l'agriculture.html
Au nom de la première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, et du gouvernement de l’Ontario, j’ai l’immense plaisir d’accueillir des dirigeants étatiques, fédéraux et provinciaux du Mexique, du Canada et des États-Unis à la 25e réunion sur l’Accord trinational sur l’agriculture dans la merveilleuse ville de Niagara Falls en Ontario. Organisée par le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, la réunion sur l’Accord continuera de cultiver l’esprit de collaboration et de coopération qui s’est accentué entre nos trois nations alors que nous discuterons d’importantes questions commerciales et explorerons les possibilités d’investissement et de débouchés sur le marché.
L’Ontario est réellement un endroit formidable pour faire des affaires et nous présenterons les industries de l’horticulture et de la viniculture de la région de Niagara, en plus de faire découvrir les nombreux avantages qu’offre l’Ontario aux entreprises agricoles et de transformation de produits alimentaires et de boissons voulant investir chez nous. J’ai très hâte de vous accueillir en personne et je vous encourage à explorer les lieux et les expériences remarquables que l’Ontario a à offrir.
Jeff Leal, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales