Agriculture, Food and Rural Affairs Appeal Tribunal (Tribunal)

Back to view all 35 Rules of Procedure

Rule 31 - Appeals under the Drainage Act

Method of commencement

31.01 An appeal to the Tribunal shall be commenced by serving a notice of appeal on the council of the initiating municipality.

31.02 A notice of appeal shall contain a statement of the matter being appealed and the name, mailing address, including postal code, and telephone number of each appellant.

Action by Clerk

31.03 The clerk of the Tribunal shall forthwith record the notice and, except as otherwise provided in these rules or the Drainage Act, send a copy of the notice to the Tribunal and to all persons assessed for the drainage works. (Drainage Act, s. 99)

Parties

31.04 The parties to an appeal to the Tribunal shall be the person making the appeal and such other persons as the Tribunal may specify. (Drainage Act, ss. 51(2))

Notice of hearing

31.05 Upon receipt of a notice of appeal, the secretary to the Tribunal shall, in consultation with the clerk of the Tribunal, set a date for the hearing and cause a notice of hearing to be sent to the Clerk of the Tribunal with instruction to serve the notice on the parties to the appeal setting out the date, time and place at which the appeal will be heard.

Stay

31.06 An appeal to the Tribunal operates as a stay in the matter under appeal subject to the right of the Tribunal to limit or define the scope of the stay.

Notice of decision

31.07 The Clerk of the Tribunal will send by facsimile copy or by regular pre-paid mail addressed to the parties to any proceeding who took part in the hearing, at their addresses last known to the Tribunal, a copy of its final decision and order, if any, in the proceeding.

Assessment of costs

31.08 The costs of any proceeding before the Tribunal shall be apportioned between the parties in such a manner as the Tribunal considers proper. (Drainage Act, ss. 98(10), part)

Enforcement of order for costs

31.09 When the Tribunal orders a party or parties to any proceeding to pay costs, the order for payment thereof may be filed with the Small Claims Court and is enforceable as an order of that court. (Drainage Act, ss. 98(10), part)

What costs chargeable

31.10 The costs chargeable to or to be awarded in any proceeding may include the costs of witnesses and of procuring their attendance, the costs of secretarial staff and such other costs as the Tribunal may direct. (Drainage Act, ss. 98(11))

Costs for stenographic services

31.11 The Tribunal may fix the fees for stenographic reporters employed and such fees shall be included in the costs of the hearing and shall be borne and paid as the Tribunal may direct. (Drainage Act, ss. 98(7), part)

Effect of Decision

31.12 Subject to the power of review, in any proceeding under sections 8, 10, 48, 49, 50, 54, 64, 65, 66 and 75 of the Drainage Act, the decision of the Tribunal is final.


For more information:
Toll Free: 1-888-466-2372 ext. 519-826-3433
Local: 519-826-3433
E-mail: AFRAAT@ontario.ca
Author:
Creation Date: 22 November 2010
Last Reviewed: 22 November 2010

Tribunal d'appel de l'agriculture, de l'alimentation et des affaires rurales (le Tribunal)

Retournez pour voir toutes les 35 Règles de Procédure

Règle 31- Appels interjetés en vertu de la Loi sur le drainage

Mode d'introduction

31.01 Un appel au Tribunal est introduit par la signification d'un avis d'appel au conseil de la municipalité initiatrice.

31.02 L'avis d'appel doit comprendre un exposé de la question portée en appel ainsi que le nom, l'adresse postale, y compris le code postal, et le numéro de téléphone de chaque appelant.

Traitement de l'avis d'appel

31.03 La greffière/le greffier du Tribunal enregistre sans délai cet avis et, sous réserve de disposition contraire énoncée dans les présentes règles ou dans la Loi sur le drainage, il en envoie une copie au Tribunal et à quiconque fait l'objet d'une évaluation relative aux installations de drainage. (Loi sur le drainage, art. 99)

Parties

31.04 Les parties à un appel dont est saisi le Tribunal sont celles qui interjettent l'appel et toutes les autres personnes que le Tribunal peut indiquer. (Loi sur le drainage, par. 51 (2))

Avis d'audience

31.05 Dès réception de l'avis d'appel, la/le secrétaire du Tribunal, en consultation avec la greffière/le greffier du Tribunal, fixe la date de l'audience et prend les dispositions pour faire parvenir un avis d'audience à la greffière/au greffier du Tribunal en lui donnant instruction de signifier aux parties à l'appel l'avis précisant la date, l'heure et le lieu où l'appel sera entendu.

Sursis

31.06 Un appel interjeté auprès du Tribunal a pour effet de surseoir à la question qui fait l'objet de l'appel, sous réserve du droit du Tribunal de limiter ou de définir la portée du sursis.

Avis de décision

31.07 La greffière/le greffier du Tribunal fait parvenir par télécopieur ou par courrier ordinaire affranchi adressé aux parties à toute instance qui ont participé à l'audience, à leur dernière adresse connue par le Tribunal, une copie de la décision ou de l'ordonnance définitive, le cas échéant, rendue dans l'instance.

Évaluation des dépens

31.08 Les dépens relatifs à une instance dont est saisi le Tribunal sont répartis entre les parties de la façon que le Tribunal estime appropriée. (Loi sur le drainage, par. 98 (10), en partie)

Exécution d'une ordonnance d'adjudication des dépens

31.09 Lorsque le Tribunal ordonne à une ou à des parties à une instance de payer les dépens, l'ordonnance de paiement peut être déposée auprès de la Cour des petites créances. Cette ordonnance est exécutoire de la même façon que s'il s'agissait d'une ordonnance ou d'un jugement rendu par cette Cour. (Loi sur le drainage, par. 98 (10), en partie)

Dépens imputables

31.10 Les dépens imputables ou adjugés lors d'une instance peuvent inclure les frais et indemnités de témoins, les frais relatifs au personnel de secrétariat et tous les autres frais que le Tribunal peut ordonner. (Loi sur le drainage, par. 98 (11))

Dépens pour services de sténographes judiciaires

31.11 Le Tribunal peut fixer les honoraires des sténographes judiciaires engagés et ces honoraires sont inclus dans les dépens afférents à l'audience. Ces dépens sont imputés et versés selon les directives que peut donner le Tribunal. (Loi sur le drainage, par. 98 (7), en partie)

Effet des décisions

31.12 Sous réserve du pouvoir de réexamen, dans toute instance introduite en vertu des articles 8, 10, 48, 49, 50, 54, 64, 65, 66 et 75 de la Loi sur le drainage, la décision du Tribunal est définitive.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 888 466-2372 poste 519 826-3433
Local : 519 826-3433
Courriel : AFRAAT@ontario.ca
Auteur :
Date de création : 24 janvier 2011
Dernière révision : 24 janvier 2011