Agriculture, Food and Rural Affairs Appeal Tribunal (Tribunal)

Back to view all 35 Rules of Procedure

Rule 18 - Compelling Attendance of Witnesses

By Summons to witness

18.01 A party who requires the attendance of a person as a witness at a hearing may serve the person with a summons to witness which shall be in Form 1 requiring him or her to attend the hearing at the time and place stated in the summons, and the summons may also require the person to produce at the hearing the documents or other things in his or her possession, control or power relating to the matters in question in the appeal that are specified in the summons. Form 1 is appended to these rules of procedure.

Summons Request

18.02 On the request of a party or a solicitor or agent representing a party, the chair or a vice-chair of the Tribunal may sign and issue, or in the case of urgency, the secretary to the Tribunal may sign and issue a summons to witness. Before the summons is signed, the party or solicitor or agent shall complete the summons and include the name of the witness.

Service and attendance money

18.03 A summons to witness shall be served on the witness by the party requesting the summons, personally and, at the time of service, attendance money in the amount provided under the Rules of Civil Procedure shall be paid or tendered to the witness.

Lack of seal

18.04 The lack of a seal does not render a summons to witness invalid.


For more information:
Toll Free: 1-888-466-2372 ext. 519-826-3433
Local: 519-826-3433
E-mail: AFRAAT@ontario.ca
Author:
Creation Date: 22 November 2010
Last Reviewed: 22 November 2010

Tribunal d'appel de l'agriculture, de l'alimentation et des affaires rurales (le Tribunal)

Retournez pour voir toutes les 35 Règles de Procédure

Règle 18 - Assignation de témoins

Par assignation à comparaître

18.01 Une partie qui veut qu'une personne soit présente à une audience à titre de témoin peut lui signifier une assignation à comparaître rédigée sur le formulaire 1 la sommant de se présenter à l'audience à la date, à l'heure et au lieu indiqués dans l'assignation; l'assignation peut aussi exiger que cette personne produise à l'audience les documents ou autres objets précisés dans l'assignation, qui sont en sa possession, sous son contrôle ou sous son autorité, et qui sont reliés à l'appel. Le formulaire 1 est joint aux présentes règles de procédure.

Demande d'assignation

18.02 À la demande d'une partie, de son avocate/avocat ou de sa représentante/son représentant, la présidente/le président ou la vice-présidente/le vice-président du Tribunal, ou en cas d'urgence la/le secrétaire du Tribunal, peut signer et délivrer une assignation à comparaître. Avant de la faire signer, la partie, son avocate/avocat ou sa représentante/son représentant, doit remplir l'assignation et inscrire le nom du témoin.

Signification et indemnité de présence

18.03 Une assignation de témoins doit être signifiée en mains propres au témoin par la partie demandant la comparution; l'indemnité de présence, dont le montant est prévu dans les Règles de procédure civile, doit être payée ou remise au témoin au moment de la signification.

Absence de sceau

18.04 Une assignation de témoin n'est pas invalide du seul fait qu'elle n'est pas scellée.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 888 466-2372 poste 519 826-3433
Local : 519 826-3433
Courriel : AFRAAT@ontario.ca
Auteur :
Date de création : 24 janvier 2011
Dernière révision : 24 janvier 2011