Crops, Livestock and Business Management Service Standards

Our Mandate

The Agriculture Development Branch (ADB) serves Ontario agriculture through seven units with programs in crops, livestock and business management. The ADB leads provincial efforts related to technology development and transfer of innovative solutions for a prosperous agriculture sector that is thriving, market responsive, sustainable and globally competitive. The branch is an enabler of innovation and change to strengthen economic and environmental sustainability of a diverse agriculture sector.

The ADB manages issues relating to agricultural production (crops and livestock), business management and marketing, and coordinates the delivery of knowledge and technology programs across Ontario. The branch promotes high quality, innovative agricultural production through the implementation of best management practices, on-farm quality assurance programs and plant and animal health strategies. The branch provides business management resources that assist industry partners with farm business development. The branch also provides input on research and policy development, the delivery of several acts that impact Ontario agricultural production, as well as the appointment of inspectors.

Business Management

The Business Management Unit promotes beneficial business management practices and works to ensure that Ontario agricultural businesses have access to the latest business management information and decision-making tools. These efforts contribute towards increasing investments and expanding market opportunities in the agri-food and agri-product sectors. The primary areas of focus are on farm business management, farm business planning, profitability, marketing of agricultural products, and agricultural financing.  The Unit also provides expertise and input to the Business and Leadership Development, Labour Productivity and Market Development areas of focus under Growing Forward 2.

Crops

The four Crops units (field crops; greenhouse agroforestry, and specialty crops; horticulture crops; and horticulture technology) provide programs that aim to foster competitiveness, sustainability and innovation in the agricultural sector.

The Crops programs deliver information and advice, and education and training to a wide range of stakeholders and develop information on best practices and strategies. Staff actively explore opportunities, validate information relevant for Ontario conditions through research and transfer knowledge through seminars, workshops, internet, demonstration trials, publications and factsheets, and partnerships with associations and industry meetings and conferences.

The Crops program area assesses the impacts and efficacy of new pest control products, develops, refines and articulates novel technologies that maintain quality over longer storage periods. In addition, they monitor individual crops to enable early detection of known and invading pests, diseases and physiological stress. The Crops program area recognizes sources and validates global technology which can be adapted to Ontario conditions to keep Ontario producers innovative and competitive. The programs proactively address a wide variety of major industry issues affecting the agricultural sector and input application technologies. The Crops programs also ensure the security of the Ontario's agriculture plant base by mitigating the effects of new plant pests and invasive alien pests.

Crop specialists provide valued technical information that forms OMAFRA's policy and program development in the area of water, soil and nutrient management. The Crops program area also delivers the Weed Control Act which provides for the destruction of noxious weeds impacting agricultural production. The Plant Diseases Act is also delivered under this program area and is designed to protect the plant resource base of Ontario.

Livestock

The two livestock units provide programs that assist Ontario's producers (beef cattle, dairy cattle, swine, poultry, sheep, goats, alternative livestock, and aquaculture) to improve production efficiency, animal health and welfare, on-farm food safety and environmental performance leading to sustainable and profitable livestock enterprises. The Livestock programs assess research results and industry developments for applicability to Ontario conditions; conduct on-farm trials and demonstrations; develop information materials; design technology transfer strategies that enable producers and industry partners to learn about and adopt leading-edge production and management systems. Livestock specialists' technical expertise and stakeholder knowledge are also an important resource to many internal OMAFRA processes, such as, supporting policy and program development, emergency management and stakeholder communication initiatives.

Our Services

Our service standards relate to providing information and Advice on Crops, Livestock and Business Management and Education and Training related to Crops, Livestock and Business Management.

Our Service Standards

Information and Advice

We aim to provide agricultural business/technical information in the form of bulletins, fact sheets and web postings that are accurate, relevant and timely, resulting in client relevancy ratings.

Education and Training

  • Training and education programs meet stated learning objectives, and provide relevant knowledge and skills, resulting in positive client satisfaction ratings.
  • Training and education programs provide relevant knowledge and skills to inform their business decisions, resulting in positive client information usefulness/impact ratings.

Results for 2015-16

Service Standard Target (%) Actual (%)
We aim to provide agricultural business/technical information in the form of bulletins, fact sheets and web postings that are accurate, relevant and timely, resulting in client relevancy ratings. 80 84
Training and education programs meet stated learning objectives, and provide relevant knowledge and skills, resulting in positive client satisfaction ratings. 80 94
Training and education programs provide relevant knowledge and skills to inform their business decisions, resulting in positive client information usefulness/impact ratings. 80 85


Feedback/Complaints

We want to provide the best service that we can and your feedback helps us to improve. If you have comments, questions or concerns about our service we encourage you to let us know. Please contact us by calling the Agricultural Information Contact Centre at 1-877-424-1300 or use the Feedback Form or send an e-mail to ag.info.omafra@ontario.ca.


For more information:
Toll Free: 1-877-424-1300
E-mail: ag.info.omafra@ontario.ca
Author: OMAFRA Staff
Creation Date: 04 September 2014
Last Reviewed: 16 June 2015

Cultures, animaux d'élevage et gestion des entreprises - Normes de service

Notre mandat

La Direction du développement de l'agriculture est au service de l'agriculture en Ontario grâce à sept unités qui offrent des programmes liés aux cultures, aux animaux d'élevage et à la gestion des entreprises. La Direction oriente à l'échelle de la province le travail de développement de la technologie et le transfert de solutions novatrices pour soutenir un secteur agricole dynamique, prospère et durable, qui répond aux besoins du marché et qui est concurrentiel à l'échelle mondiale. La Direction est un catalyseur d'innovation et de changement pour renforcer la viabilité économique et environnementale d'un secteur agricole diversifié.

La Direction est responsable des éléments touchant la production agricole (cultures et animaux d'élevage), la gestion des entreprises et la mise en marché des produits et coordonne la mise en œuvre des programmes sur la technologie et le transfert des connaissances partout en Ontario. La Direction favorise une production agricole de haute qualité par l'implantation de pratiques exemplaires de gestion, de programmes d'assurance de la qualité à la ferme et de stratégies visant à assurer la santé des animaux et la protection des végétaux. La Direction offre des ressources en matière de gestion des entreprises pour aider les partenaires de l'industrie à développer les entreprises agricoles. Elle participe aussi au développement de la recherche et à l'élaboration des politiques, à la mise en œuvre de plusieurs lois ayant une influence sur la production agricole en Ontario, ainsi qu'à la nomination des inspecteurs.

Gestion des entreprises

L'Unité de la gestion des entreprises favorise les pratiques de gestion des entreprises avantageuses et veille à s'assurer que les entreprises agricoles de l'Ontario ont accès aux plus récents renseignements et outils décisionnels en matière de gestion des entreprises. Ces efforts contribuent à l'augmentation des investissements et à l'élargissement des débouchés pour les secteurs de l'agroalimentaire et des produits agricoles. Les domaines primaires d'intérêt concernent la gestion des entreprises agricoles, la planification des entreprises agricoles, la rentabilité, la commercialisation des produits agricoles et le financement agricole. L'Unité fournit aussi une expertise et des conseils aux secteurs prioritaires du développement des affaires et du leadership, de la productivité au travail et du développement des marchés aux termes de Cultivons l'avenir 2.

Cultures

Quatre unités liées aux cultures (grandes cultures, cultures en serre, agroforesterie et cultures forestières, cultures et technologies horticoles) offrent des programmes visant à stimuler la compétitivité, la rentabilité et l'innovation dans le secteur agricole.

Les programmes sur les cultures fournissent de l'information, des conseils, de l'éducation et de la formation à un large éventail d'intervenants et élaborent des pratiques exemplaires et des stratégies. Le personnel étudie de manière exhaustive toutes les possibilités et valide l'information pertinente pour les conditions qui prévalent en Ontario au moyen de recherches et le transfert de connaissances grâce à des séminaires, des ateliers, des essais, des publications, des fiches techniques et en participant à titre de partenaires aux associations, colloques et conférences de l'industrie.

Les programmes sur les cultures évaluent les répercussions et l'efficacité des nouveaux produits antiparasitaires, ils mettent au point, peaufinent et expriment clairement les nouvelles technologies visant le maintien de la qualité des produits pendant de plus longues périodes d'entreposage. De plus, ils surveillent les cultures individuelles aux fins de la détection précoce des ravageurs, maladies et stress physiologiques connus et invasifs. Le secteur des programmes sur les cultures identifie les sources et valide la technologie mondiale pouvant être adaptée aux conditions de cultures qui prévalent en Ontario afin de permettre aux producteurs ontariens de rester innovateurs et concurrentiels. Les programmes abordent de manière proactive une grande variété d'importantes questions de l'industrie ayant un effet sur le secteur agricole et mettent en œuvre des technologies d'application. Les programmes sur les cultures assurent aussi la protection de l'ensemble des plantes agricoles en Ontario en réduisant les effets sur les végétaux de nouveaux ravageurs ou de ravageurs étrangers envahissants.

Les spécialistes des cultures fournissent une précieuse information technique qui permet d'élaborer les politiques et les programmes du MAAARO dans les secteurs de la gestion de l'eau, du sol et des éléments nutritifs. Le secteur des programmes sur les cultures met aussi en œuvre le programme relatif à la Loi sur la destruction des mauvaises herbes qui touche la destruction des mauvaises herbes nuisibles pour la production agricole. La Loi sur les maladies des plantes est aussi mise en œuvre par ce secteur de programmes et elle vise à protéger l'ensemble des ressources végétales de l'Ontario.

Animaux d'élevage

Les deux unités sur les animaux d'élevage offrent des programmes pour venir en aide aux éleveurs de l'Ontario (bovins de boucherie, bovins laitiers, porcs, volaille, moutons, chèvres, animaux non traditionnels et aquaculture) en vue d'améliorer l'efficacité de la production, la santé et le bien-être des animaux, la salubrité des aliments sur la ferme et la performance en rapport avec la protection de l'environnement, pouvant permettre aux entreprises d'élevage d'atteindre la durabilité et la rentabilité. Les programmes sur l'élevage des animaux évaluent les résultats des recherches et les progrès de l'industrie en vue de détecter ce qui serait applicable à la province selon les conditions qui y prévalent; tiennent des essais et des démonstrations à la ferme; élaborent du matériel d'information; mettent en œuvre des stratégies de transfert de technologies pour permettre aux éleveurs et aux partenaires de l'industrie de connaître les systèmes de gestion et de production les plus avant-gardistes. L'expertise technique des spécialistes des animaux d'élevage et les connaissances des intervenants sont aussi de la plus grande importance au sein même des nombreux processus internes du MAAARO, comme pour le soutien à la mise en œuvre de programmes et de politiques, la gestion des situations d'urgence et les initiatives de communication avec les intervenants.

Nos services

  • Information et conseils sur les cultures, les animaux d'élevage et la gestion des entreprises
  • Éducation et formation sur les cultures, les animaux d'élevage et la gestion des entreprises

Nos normes de service

Diffusion d'information et services-conseils

Notre objectif est de fournir des renseignements en matière d'entreprises agricoles et techniques sous la forme de bulletins, de fiches techniques et de publications Web exacts, pertinents et opportuns, entraînant des scores de pertinence pour la clientèle.

Éducation et formation

  • Les programmes de formation et d'éducation satisfont des objectifs d'apprentissage et fournissent des connaissances et des aptitudes pertinentes, ce qui entraîne des scores positifs de satisfaction de la clientèle.
  • Les programmes de formation et d'éducation fournissent des connaissances et des compétences pertinentes pour orienter les décisions d'affaires, ce qui entraîne des scores positifs en matière d'utilité et de répercussion des renseignements pour la clientèle.

Résultats pour 2015-2016

Normes de service Objectif (%) Réel (%)
Notre objectif est de fournir des renseignements en matière d'entreprises agricoles et techniques sous la forme de bulletins, de fiches techniques et de publications Web exacts, pertinents et opportuns, entraînant des scores de pertinence pour la clientèle. 80 84
Les programmes de formation et d'éducation satisfont des objectifs d'apprentissage et fournissent des connaissances et des aptitudes pertinentes, ce qui entraîne des scores positifs de satisfaction de la clientèle. 80 94
Les programmes de formation et d'éducation satisfont des objectifs d'apprentissage et fournissent des connaissances et des aptitudes pertinentes, ce qui entraîne des scores positifs de satisfaction de la clientèle. 80 85

Commentaires et plaintes

Le ministère souhaite offrir le meilleur service qui soit. Vos commentaires l'aident à apporter des améliorations à sa prestation de services. Vous êtes invité à communiquer avec le ministère si vous avez des commentaires, des questions ou des inquiétudes. Pour ce faire, communiquez avec le Centre d'information agricole au 1 877 424-1300, utilisez le formulaire de commentaires sur l'information agricole ou envoyez un courriel à l'adresse suivante : ag.info.omafra@ontario.ca.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : OMAFRA Staff
Date de création : 11 septembre 2014
Dernière révision : 17 juin 2015