Bénéficiaires du Programme de développement économique des collectivités rurales

Le Programme de développement économique des collectivités rurales (Programme DECOR) de l'Ontario génère des investissements et crée de l'emploi. Soutenir les collectivités rurales fait partie du plan économique du gouvernement pour investir dans les gens, édifier une infrastructure moderne et soutenir un climat d'affaires dynamique et propice à l'innovation.

Les projets qui suivent reçoivent du soutien dans le cadre du Programme DECOR :

| Est | Centre | Ouest | Nord-Est | Nord-Ouest |

Est

Comté d'Haliburton

Le canton de Minden Hills recevra jusqu'à 21 975 $ pour l'exécution d'un plan en vue de l'aménagement et de la promotion de sentiers et de parcs dans la région. Minden Hills collaborera avec des collectivités voisines ainsi que le comté d'Haliburton pour faire connaître et promouvoir les hautes-terres d'Haliburton comme destination de choix pour vivre des expériences en lien avec la nature. Le projet vise à promouvoir la croissance économique en attirant des touristes et de nouveaux résidents qui s'intéressent à l'environnement naturel.

Comté d'Haliburton

L'Algonquin Gateway Tourist and Business Association recevra jusqu'à 5 750 $ afin de créer un GéoTour et consolider leur prétention à être la « capitale canadienne du géocaching ».

Comté d'Haliburton

Le comté d'Haliburton recevra jusqu'à 32 000 $ afin de concevoir un plan de commercialisation et une stratégie de marque pour stimuler le tourisme et le développement économique dans la région.

Comté d'Hastings

La municipalité de Hastings Highlands recevra jusqu'à 30 000 $ pour rédiger un plan de maintien et d'expansion des entreprises. Ce plan orientera la mise en œuvre d'un plan de développement économique adapté aux principaux changements touchant l'infrastructure vécus ces dernières années. La planification fondée sur des données probantes appuiera les futures activités de communication et de développement économique. Le projet devrait déboucher sur la création d'un emploi à temps partiel.

Comté d'Hastings

Le comité de développement économique de North Hastings recevra jusqu'à 24 500 $ pour embaucher un coordonnateur de projet à temps partiel ainsi qu'un superviseur à temps partiel des activités de surveillance et de formation pour accroître le recours aux études d'image de marque et examens existants en vue de cerner les lacunes et les possibilités pour élaborer une campagne de marketing ciblée pour la région. Ce projet vise à édifier une économie locale plus forte afin d'attirer de nouveaux résidents, surtout de jeunes familles, et de nouveaux investissements pour créer des emplois et des possibilités d'entrepreneuriat. Le projet devrait aboutir à la création de trois emplois temporaires.

Comté d'Hastings

La ville de Belleville recevra jusqu'à 40 000 $ pour la Belleville Downtown Improvement Association, afin que celle-ci achève un projet pour le maintien et l'expansion des entreprises permettant de circonscrire les possibilités commerciales et les plans d'action pour la santé et la croissance futures du centre-ville de Belleville.

Comté d'Hastings

La Quinte Economic Development Commission recevra jusqu'à 414 000 $ pour soutenir et favoriser la croissance du secteur manufacturier local.

Ville de Kawartha Lakes

L'Office de protection de la nature de la région de Kawartha recevra jusqu'à 25 000 $ pour l'élaboration d'un programme de marketing social sur les pratiques exemplaires afin de maintenir un environnement sain autour des lacs. Ce programme cible les propriétaires fonciers de la ville de Kawartha Lakes. Les lacs constituent le moteur économique de la région en tant que destination de choix pour les activités récréatives comme la pêche, la baignade et la navigation. Le maintien de la valeur des propriétés et la capacité d'attirer des touristes sont d'importants facteurs pour soutenir l'économie locale, qui dépend largement des milieux naturels avoisinants. Le projet vise la création de trois emplois temporaires.

Ville de Kawartha Lakes

La ville de Kawartha Lakes recevra jusqu'à 145 000 $ afin de développer un centre d'innovation pour l'eau dans la ville de Kawartha Lakes, afin de positionner la ville comme un chef de file en matière d'innovation pour l'eau et promouvoir la croissance des entreprises de la région.

Ville de Kawartha Lakes

La ville de Kawartha Lakes recevra jusqu'à 245 500 $ pour embaucher un coordonnateur pour la revitalisation du centre-ville dans le cadre d'un projet de 2 ans pour renforcer la capacité de développement économique dans les collectivités de Fenelon Falls, Omenee, Lindsay et Coboconk/Norland.

Ville de Kawartha Lakes

L'entreprise Mariposa Dairy Ltd. recevra jusqu'à 500 000 $ pour l'agrandissement de ses installations, ce qui accroîtra son revenu brut de 10 millions de dollars par année à 50 millions de dollars par année. L'augmentation correspondante de la demande pour du lait de chèvre devrait créer environ 150 emplois à temps plein.

Comté de Lanark

La ville de Mississippi Mills recevra jusqu'à 22 079 $ pour une étude et un plan concernant le district de conservation du patrimoine afin de développer le district du centre-ville d'Alomonte.

Comté de Lanark

La ville de Carleton Place recevra jusqu'à 27 500 $ pour un projet en deux étapes pour la conception et le développement d'infrastructures et leur entretien courant, afin d'agrandir le secteur de son parc commercial.

Comté de Leeds et Grenville

Le canton de Rideau Lakes recevra jusqu'à 12 500 $ pour amorcer une étude exhaustive des options de prestation de services afin de poser les jalons d'une diversification et d'une croissance à long terme dans la région. La collectivité compte actuellement sur des services d'aqueduc et de fosses septiques privés qui nuisent à son développement économique et à sa viabilité à long terme. L'étude sondera le contexte économique, technique et réglementaire propre à la prestation de services en milieu rural.

Comté de Leeds et Grenville

 

La ville de Brockville recevra jusqu'à 47 500 $ pour le développement d'une stratégie de commercialisation et de sensibilisation pour l'Aquatarium, un centre de découverte et d'apprentissage interactif de 25 000 pieds carrés situé sur les rives du fleuve Saint-Laurent. La stratégie soutiendra la viabilité à long terme de l'installation, créera de l'emploi et soutiendra la croissance économique régionale.

Comté de Leeds et Grenville

Le canton d'Elizabethtown-Kitley recevra jusqu'à 2 100 $ pour tenir une foire commerciale afin de promouvoir les entreprises locales, attirer de nouveaux consommateurs et améliorer les occasions de réseautage.

Comté de Leeds et Grenville

Le canton de Township of Leeds and the Thousand Islands recevra jusqu'à 25 000 $ afin de créer un plan exhaustif de commercialisation régional de la baie Seeley.

Comté de Leeds et Grenville

La municipalité de North Grenville recevra jusqu'à 32 301 $ pour un projet visant à attirer de nouveaux investissements et entrepreneurs dans la région.

Comté de Leeds et Grenville

Le conseil de gestion du secteur d'aménagement commercial de Prescott recevra jusqu'à 10 104,50 $ pour améliorer le paysage de rue et la signalisation de son centre-ville historique.

Comté de Lennox et Addington

L'entreprise Fire X Protections (FXP) d'Amherstview, Ontario, recevra jusqu'à 59 920 $ pour soutenir la commercialisation de ses systèmes avancés de peinture.

Comté de Lennox et Addington

 

La ville de Greater Napanee recevra jusqu'à 72 675 $ pour la préparation d'un plan d'affaires afin de mettre en œuvre des programmes de mentorat en matière de jeux avec le Games Mentoring Institute International (GAMEII). Cette initiative créera une main-d'œuvre diversifiée et compétente, créera de l'emploi et attirera des investissements dans la région.

Comté de Lennox et Addington

Le canton de Loyalist recevra jusqu'à 10 000 $ afin de mettre sur pied une vision en matière de développement économique.

Comté de Lennox et Addington

La ville de Greater Napanee et le comté de Lennox et Addington recevront jusqu'à 29 000 $ pour l'élaboration d'un plan d'investissement dans les entreprises et les propriétés afin de revitaliser l'infrastructure du centre-ville de son district, d'attirer des investissements et de diversifier sa main-d'œuvre.

Comté de Lennox et Addington

L'exploitation agricole Topsy Farms recevra jusqu'à 13 250 $ afin de tirer profit de débouchés accrus.

Comté de Northumberland

Le comté de Northumberland recevra jusqu'à 38 000 $ pour la mise en œuvre de deux solutions novatrices basées sur les technologies afin d'aider à renforcer la création d'emplois et le développement économique à l'échelle locale. Ces outils virtuels permettront de mobiliser l'industrie locale de maintes façons. Ils comprennent une liste de toutes les entreprises locales et de leurs besoins en dotation actuels, la prestation d'une formation en ligne sur les stratégies de recherche d'emploi avec de l'encadrement virtuel et la diffusion de statistiques pour les employeurs sur le nombre de chercheurs d'emploi et leur niveau de compétence.

Comté de Northumberland

La municipalité de Brighton recevra jusqu'à 24 925 $ afin de concevoir un plan pour la revitalisation du centre-ville de son district.

Comté de Northumberland

L'initiative d'amélioration communautaire de Cobourg recevra jusqu'à 125 000 $ afin de créer des emplois, de préserver et de restaurer les édifices patrimoniaux de son centre-ville.

Comté de Northumberland

La Northumberland Business Development Assistance Corporation recevra jusqu'à 120 000 $ pour offrir du soutien au développement des entreprises pour le laboratoire de jeux et d'entrepreneuriat de Port Hope.

Comté de Northumberland

La municipalité de Port Hope recevra jusqu'à 100 000 $ pour développer un district commercial vivant au centre-ville grâce à de nouvelles stratégies de commercialisation et de développement économique.

Région d'Ottawa

La Fondation Wesley Clover de la vallée de l'Outaouais recevra jusqu'à 149 978 $ pour l'agrandissement et l'amélioration d'un site de compétition équestre existant afin de satisfaire aux normes nationales et internationales.

Comté de Peterborough

La Greater Peterborough Area Economic Development Corporation recevra jusqu'à 70 000 $ pour la tenue de l'assemblée générale annuelle et la conférence de l'Association canadienne de l'industrie du tourisme (ACIT), en juin 2015. Il s'agit d'une excellente occasion pour le secteur touristique local parce que Peterborough et les Kawarthas représentent la première destination rurale choisie pour accueillir cet événement. Le projet est axé sur les nombreux aspects liés à la tenue de la conférence, y compris la conception et l'offre de tournées pour les médias ainsi la proposition d'itinéraires. Un emploi temporaire devrait découler de ce projet.

Comté de Peterborough

La Greater Peterborough Area Economic Development Corporation recevra jusqu'à 32 000 $ pour développer son plan stratégique 2015-2019 et pour établir une orientation stratégique claire pour les activités de développement économique rural de la corporation.

Comté de Peterborough

L'association Junior Achievement Peterborough Lakelands Muskoka recevra jusqu'à 15 150 $ pour introduire le Programme Junior Achievement Peterborough Lakelands Muskoka pour les entreprises dans cette région rurale. Ce programme aide 12 étudiants du secondaire à transformer leurs idées, leurs passions et leurs loisirs en entreprises viables.

Comté de Peterborough

Le comté de Peterborough recevra jusqu'à 95 000 $ pour créer une identité économique rurale afin de tirer profit des forces en matière d'agriculture, d'environnement, de patrimoine, de loisirs et d'innovation.

Comté de Prescott et Russell

Tourisme Prescott-Russell recevra jusqu'à 25 000 $ pour promouvoir la région comme destination touristique par la participation à des salons commerciaux ciblés et à des événements dans le secteur touristique dans de plus grands centres urbains, comme Ottawa, Montréal et Toronto. La stratégie de marketing mise sur des événements cernés pour leur potentiel de rayonnement supérieur afin de faire valoir le bilinguisme de la région ainsi que des activités touristiques attrayantes (p. ex. cyclotourisme, vélo et camping). Le bureau touristique travaillera de concert avec des établissements d'enseignement, comme la Cité collégiale et l'Université d'Ottawa, afin d'embaucher des étudiants en tourisme ou en marketing pour aider à la préparation et à la participation à de tels événements. Le projet vise la création de trois emplois temporaires.

Comté de Prescott et Russell

La Société de développement communautaire de Prescott et Russell recevra jusqu'à 217 500 $ pour stimuler l'entrepreneuriat grâce à de l'éducation et à de la formation.

Comté de Prescott et Russell

Le Village d'antan franco-ontarien recevra jusqu'à 31 100 $ pour actualiser ses plans d'affaires et stratégiques.

Comté de Prescott et Russell

Le village de Casselman recevra jusqu'à 12 000 $ pour entreprendre une étude débouchant sur un plan de développement économique rural.

Comté de Prescott et Russell

Le village de Casselman recevra jusqu'à 25 000 $ pour créer et mettre en œuvre une stratégie de commercialisation et de promotion afin de développer, d'attirer, d'élargir et de retenir des entreprises et des investissements.

Comté de Prescott et Russell

La municipalité de La Nation recevra jusqu'à 43 800 $ pour élaborer un plan stratégique afin d'encourager le développement économique.

Comté de Prince Edward

Sandbanks Estate Winery recevra jusqu'à 45 000 $ pour l'achat de nouveau matériel afin d'accroître sa production vinicole et d'améliorer la qualité de ses produits. Cette somme aidera aussi la vinerie à créer deux nouveaux produits novateurs et à élargir ses ventes en Ontario et ailleurs. Le cépage Vidal sera utilisé pour l'un des nouveaux vins. La production de tels raisins est actuellement excédentaire dans la province. Le projet vise la création de six postes à temps plein et de cinq emplois temporaires, ainsi que le maintien de deux postes à temps plein.

Comté de Prince Edward

Les municipalités fusionnées du comté de Prince Edward recevront jusqu'à 102 550 $ afin de créer un plan régional pour leurs cinq centres-villes commerciaux distincts.

Comté de Renfrew

La ville d'Arnprior recevra jusqu'à 12 995 $ pour une étude des possibilités liées aux commerces de détail et aux entreprises de services afin de circonscrire les besoins et les opportunités en matière de services et de commerces à l'échelle locale.

Comté de Renfrew

 

La ville d'Arnprior recevra jusqu'à 31,445 $ pour l'installation de panneaux de signalisation sur les routes du comté afin d'aider à identifier l'emplacement de la collectivité et ses attractions.

Comté de Renfrew

L'hôtel Balmoral recevra jusqu'à 105 920 $ pour apporter des améliorations à son hôtel historique dans la région rurale de Barry's Bay et accroître l'infrastructure touristique de la région.

Comté de Renfrew

La ville de Laurentian Hills recevra jusqu'à 32 640 $ afin de réaliser une évaluation environnementale pour le parc commercial de Chalk River.

Comté de Renfrew

Le canton de Greater Madawaska recevra jusqu'à 27 500 $ afin de créer une stratégie et un plan de développement économique pour sa croissance économique future.

Comté de Renfrew

La ville de Renfrew recevra jusqu'à 14 496 $ afin de préparer un plan d'amélioration communautaire axé sur l'accroissement du développement économique, du tourisme, des activités commerciales et du développement résidentiel.

Comté de Renfrew

Le canton de Whitewater Region recevra jusqu'à 39 375 $ pour embaucher un coordonnateur au développement entrepreneurial qui gèrera un programme pilote de sensibilisation qui créera des liens entre les entrepreneurs et les entreprises de la région.

Comté de Stormont, Dundas et Glengarry

L'Hôpital Glengarry Memorial recevra jusqu'à 49 500 $ pour réaliser une analyse d'impact commercial des technologies de l'information et des communications et une stratégie d'accessibilité des services.

Comté de Stormont, Dundas et Glengarry

Le canton de Glengarry Nord recevra jusqu'à 30 000 $ pour concevoir un plan d'amélioration communautaire afin de renforcer ses centres-villes.

Comté de Stormont, Dundas et Glengarry

Le comté de Stormont, Dundas et Glengarry recevra jusqu'à 58 500 $ pour créer un nouveau site Web interactif qui favorise la mise en œuvre de son plan de commercialisation régional.


Centre

Région de Durham

Le canton de Brock recevra jusqu'à 120 000 $ afin de revitaliser les secteurs commerciaux des centres-villes historiques de Beaverton, Sunderland et Cannington dans un effort collaboratif pour s'attaquer aux obstacles au développement économique et au renforcement de la croissance économique de ces collectivités.

Région de Durham

L'entreprise Eco-tec recevra jusqu'à 169 247 $ pour la modernisation et la rénovation de son usine de Pickering afin d'accroître les niveaux de production de sa main-d'œuvre.

Région de Durham

 

Intellimeter Canada Inc., une entreprise de compteurs innovateurs de Pickering, recevra jusqu'à 20 642 $ pour la modernisation de son matériel, ce qui permettre d'augmenter son potentiel en matière de recherche et développement, de développement de produits et d'expansion sur le marché.

Région de Halton

 

La Country Heritage Agricultural Society de Milton recevra jusqu'à 68 245 $ pour l'élaboration d'une gamme de stratégies commerciales, de programmation, de commercialisation et de financement pour le parc Country Heritage.

Région de Halton

 

Le centre d'innovation Milton Education Village recevra jusqu'à 3 750 $ afin de faciliter la transition vers un centre d'innovation opérationnel faisant la promotion des possibilités entrepreneuriales.

District de Muskoka

Belly Ice Cream Company recevra jusqu'à 45 000 $ pour l'expansion et la diversification de ses gammes de produits ainsi que la mise sur pied d'un laboratoire d'essai dans le cadre d'un plus vaste projet visant à déménager et à moderniser l'installation de Huntsville. Les produits de Belly seront exclusivement préparés avec de la crème et du lait de vache Jersey d'origine locale, ce qui en fera une entreprise unique en son genre au Canada. Cette expansion permettra à l'entreprise d'accroître sa capacité de production annuelle, qui passera de 50 000 à 340 000 litres. Le projet créera neuf emplois et en maintiendra onze autres, à temps plein et à temps partiel.

District de Muskoka

La ville de Gravenhurst recevra jusqu'à 141 768 $ pour un projet communautaire visant à revitaliser son district commercial central.

District de Muskoka

L'entreprise MBRP Inc., qui fabrique des systèmes d'échappement de performance, recevra jusqu'à 42 222 $ afin de moderniser ses activités commerciales. Cet investissement permettra à l'entreprise de mieux compétitionner à l'échelle mondiale et de créer des emplois permanents tellement nécessaires dans la ville Huntsville.

District de Muskoka

La Muskoka Steamship and Historical Society recevra jusqu'à 78 750 $ afin de développer un plan pour un important agrandissement de bâtiment, avec l'objectif de créer une destination expérientielle, interactive et à fort impact pour les visiteurs de la région de Muskoka.

Région de Peel

L'Ontario Business Improvement Area Association recevra jusqu'à 6 612 $ pour un nouveau site Web qui offrira un meilleur accès aux ressources si nécessaires des secteurs d'aménagement commercial.

Région de Peel

La ville de Caledon recevra jusqu'à 15 000 $ pour une étude visant à circonscrire et à optimiser les possibilités de promouvoir le tourisme local et régional.

Région de Peel

La ville de Caledon recevra jusqu'à 50 000 $ afin de créer un plan d'amélioration communuataire pour améliorer le milieu physique de chacun des six villages qui forment la ville.

Comté de Simcoe

L'Orillia Community Development Corporation recevra jusqu'à 34 017 $ pour réaliser une étude sur le maintien et l'expansion d'entreprises afin d'aider à cerner les besoins, les préoccupations et les possibilités d'entreprises locales existantes qui tentent de saisir les occasions de développement économique. En partenariat avec d'autres municipalités et la Première Nationa chippewa de Rama, le projet commencera par la réalisation de sondages approfondis auprès d'entreprises locales pour mener une analyse comparative entre les municipalités quant au climat d'affaires. Le projet permettra aussi d'accroître la capacité de la société de cerner les priorités et de mesurer le rendement et les résultats économiques. Un emploi à temps partiel et un poste temporaire découleront de ce projet.

Comté de Simcoe

Leadbetter Foods recevra jusqu'à 471 250 $ pour construire une nouvelle unité de fumage et de tranchage qui accroîtra sa production actuelle de bacon. Cette somme aidera l'entreprise à être active dans un plus grand nombre de points de vente au détail et à offrir du bacon de marque maison dans les plus grosses chaînes. Il s'agit d'activités saisonnières en raison de la production intensifiée de viandes pour les grillades. La production accrue de bacon équilibrera les besoins en main-d'œuvre tout au long de l'année en vue du maintien de 170 emplois et de la création de 26 autres.

Comté de Simcoe

La ville de Barrie recevra jusqu'à 15 000 $ pour déterminer la viabilité d'un marché fermier ouvert toute l'année dans son centre-ville.

Comté de Simcoe

La ville de Collingwood recevra jusqu'à 15 000 $ pour achever la première étape de la création d'un plan directeur pour son centre-ville.

Comté de Simcoe

L'entreprise Goodall Rubber Co. of Canada recevra jusqu'à 393 152 $ pour le déplacement et l'agrandissement de ses installations. Cela positionnera l'entreprise comme l'un des deux seuls fournisseurs de tuyaux et de raccords en Amérique du Nord pour le marché de l'ammoniac anhydre qui soutient directement les secteurs agroalimentaires et de la transformation.

Comté de Simcoe

La ville de Midland recevra jusqu'à 63 000 $ pour l'élaboration du plan directeur pour le centre-ville de Midland, conçu pour offrir un cadre de travail pour le réaménagement et la revitalisation du centre-ville.

Comté de Simcoe

L'Orillia Community Development Corporation recevra jusqu'à 53 334 $ pour améliorer son programme de développement professionnel avec des caractéristiques de formation virtuelle pour le renforcement des occasions commerciales et de réseautage.

Comté de Simcoe

 

La ville de Penetanguishene recevra jusqu'à 10 250 $ pour mettre en œuvre son étude de faisabilité d'un hôtel qui fait la promotion de l'activité économique et du développement de l'industrie touristique de la région.

Comté de Simcoe

La Nottawasaga Community Economic Development Corporation de Simcoe Sud recevra jusqu'à 16 360 $ pour développer un projet visant à garder les entreprises et à favoriser leur croissance afin de circonscrire des domaines de coopération pour la compétitivité économique régionale.

Région de York

 

 

La ville de Whitchurch-Stouffville recevra jusqu'à 45 000 $ pour la création d'une stratégie quinquennale de développement économique et d'un plan d'action pour garantir la compétitivité et le succès continus de la collectivité.

Région de York

L'Ontario Water Centre recevra jusqu'à 100 000 $ pour développer un plan d'affaires et de mise en œuvre de trois ans pour le lancement de la Clean Water Farm à titre de centre d'excellence pour la recherche, l'apprentissage et l'innovation liés à l'eau.


Ouest

Comté de Bruce

Le canton de Huron-Kinloss recevra jusqu'à 15 000 $ pour concevoir et promouvoir une stratégie de marque pour les collectivités de Lucknow et de Ripley. Cette stratégie permettra d'attirer les investisseurs et les visiteurs dans les quartiers commerciaux des deux collectivités. Cet investissement aidera aussi celles-ci à attirer de nouveaux emplois et à bâtir une économie plus forte. Des conseillers spécialisés dans l'image de marque seront embauchés pour élaborer la stratégie et des trousses d'outils pour les collectivités. Les outils de commercialisation comprendront des brochures, des panneaux indicateurs pour les paysages de rue et des vidéos en ligne pour les sites Web et d'autres plateformes de médias sociaux. Le projet devrait se traduire par la création de six emplois temporaires et le maintien de trois postes à temps plein.

Comté de Brant

Sonoco Canada Corporation a reçu 93 137,87 $ pour installer une nouvelle hotte de ventilation et un système de récupération de la chaleur évacuant l'humidité créée durant la fabrication. Parmi les avantages attendus du projet figurent une augmentation de la production de 5 à 7 p. 100 ainsi que des améliorations à la qualité des produits et à l'efficacité énergétique.

Comté de Bruce

SauGreen for the Environment recevra jusqu'à 43 906,95 $ pour mener des recherches en vue du développement d'une industrie locale et rurale qui sera axée sur les produits forestiers non ligneux. L'entreprise sondera des techniques forestières novatrices en vue de la production, de la récolte et de la transformation d'aliments sauvages. Le projet créera sept nouveaux emplois, à la fois à temps plein et à temps partiel. Il permettra aussi d'ouvrir des débouchés pour des produits d'origine sauvage comme les crosses de fougère, les baies pour les confitures, la bergamote, etc., et de favoriser un écosystème plus résilient.

Comté de Bruce

Bluewater Wood Alliance Inc. recevra jusqu'à 525 000 $ pour développer une approche collaborative pour faire croître le secteur de la fabrication de produits en bois du sud-ouest de l'Ontario.

Comté de Bruce

Le comté de Bruce recevra jusqu'à 77 500 $ pour le développement d'un plan régional qui soutiendra sa stabilité économique à long terme et d'une stratégie de revitalisation.

Comté de Bruce

 

Le comté de Bruce recevra jusqu'à 95 000 $ pour un projet en trois étapes visant à élaborer un plan de commercialisation stratégique pour promouvoir les destinations touristiques de la région.

Comté de Bruce

La Paisley Events Association recevra jusqu'à 19 600 $ pour soutenir un festival durant l'été 2015 dans le cadre d'une stratégie à long terme visant à accroître les attractions touristiques de la ville de Paisley et à stimuler l'économie locale.

Comté de Bruce

La ville de Saugeen Shores recevra jusqu'à 24 000 $ pour préparer un plan de paysage de rue afin d'améliorer le potentiel du centre-ville de Southampton comme destination sur une période de cinq ans.

Comté de Bruce

 

La Première Nation de Saugeen (réserve no 29) recevra jusqu'à 300 000 $ pour la réparation de l'amphithéâtre de la Première Nation de Saugeen, unique et d'une importance historique. Les travaux de réparation et de mise à niveau sont effectués par 10 membres de la Première Nation de Saugeen formés dans la maçonnerie de pierre entre autres pour ce projet.

Comté de Bruce

La municipalité de South Bruce recevra jusqu'à 17 000 $ pour réaliser un plan stratégique de développement économique qui cernera des objectifs commerciaux et des priorités afin de fournir une orientation pour le développement économique.

Comté de Chatham-Kent

Schinkel's Legacy recevra jusqu'à 102 125 $ pour l'installation de technologies d'automatisation avancées dans sa ligne de production et de transformation pour accroître son efficacité, améliorer la salubrité des aliments, mettre au point de nouvelles formulations et réduire les déchets. Parmi les autres avantages figurent le maintien de deux emplois et la création de trois postes. En outre, grâce à une capacité renforcée, l'entreprise pourra répondre aux nouvelles demandes du marché de l'Est de l'Ontario et augmenter ses recettes.

Comté de Chatham-Kent

La municipalité de Chatham-Kent recevra jusqu'à 49 000 $ pour un nouveau plan d'amélioration communautaire pour l'industrie afin d'aborder la création d'emplois et la formation.

Comté de Dufferin

L'entreprise Jaylor Fabricating Inc. recevra jusqu'à 10 100 $ pour améliorer la précision et la fonctionnalité de son système de planification des ressources organisationnelles, qui favorisera un élargissement planifié et la formation continue du personnel.

Comté d'Elgin

Froese Vegetables recevra jusqu'à 191 500 $ pour lancer un projet de modernisation et de diversification de ses activités afin de renforcer le secteur agricole dans la région de Vienna et Bayham dans le comté d'Elgin. Ce projet aidera l'entreprise à moderniser ses opérations et à accroître sa production en tant que centre d'exportation alimentaire régional en vue de la distribution de produits maraîchers. Ces produits seront principalement distribués aux États-Unis, mais aussi vers des clients des secteurs locaux de la vente au détail et en gros, et institutionnels, à mesure que des débouchés s'ouvriront. En haute saison, la récolte et la transformation de poivrons emploient de 250 à 300 travailleurs saisonniers, qui s'ajoutent aux cultivateurs et à leurs équipes de gestion agricole. Se fondant sur des hausses annuelles et une augmentation de la demande de clients américains, l'entreprise estime prudemment de doubler les volumes actuels au cours des cinq prochaines années et d'ainsi créer 55 emplois temporaires.

Comté d'Elgin

La ville d'Aylmer et le comté de Malahide recevront jusqu'à 25 000 $ pour créer un plan d'affaires pour le complexe communautaire d'East Elgin, un établissement détenu en propriété conjointe. Le plan d'affaires aidera à orienter les décisions sur la manière de soutenir ce carrefour communautaire et à réduire les subventions aux municipalités.

Comté d'Elgin

La municipalité de Bayham recevra jusqu'à 15 000 $ pour élaborer des initiatives de développement économique et un plan des possibilités afin de concevoir des stratégies pour tirer profit de la croissance économique.

Comté d'Elgin

 

Le Centre de ressources pour les petites entreprises d'Elgin recevra jusqu'à 11 793 $ pour la stratégie de partenariat du comité pour le développement de la main-d'œuvre d'Elgin afin de soutenir le développement économique rural régional.

Comté d'Elgin

 

Le comté d'Elgin recevra jusqu'à 45 000 $ pour la création de sa stratégie de développement économique 2015-2018, d'une stratégie de commercialisation et d'un plan directeur d'amélioration communautaire pour développer et attirer des possibilités d'investissement, ainsi qu'encourager des programmes de rétention et d'agrandissement des entreprises grâce à de nouveaux produits alimentaires à valeur ajoutée.

Comté d'Elgin

 

Le comté d'Elgin recevra jusqu'à 73 662 $ pour le développement d'un incubateur de laboratoire culinaire afin de promouvoir le développement économique du secteur agroalimentaire de la région.

Comté d'Elgin

La Young Women's Christian Association du comté d'Elgin recevra jusqu'à 6 061 $ pour déployer des activités commerciales communautaires, d'emploi et de réseautage afin d'augmenter la défense, la sensibilisation et la coordination concernant les besoins économiques des femmes d'Elgin-St. Thomas.

Comté d'Elgin

La municipalité de Central Elgin recevra jusqu'à 60 000 $ afin de développer la zone portuaire de Port Stanley en un secteur riverain vivant, encourageant ainsi le tourisme et la création d'emplois.

Comté d'Elgin

Le canton de Malahide recevra jusqu'à 2 600 $ pour développer un plan directeur axé sur le potentiel touristique de la collectivité, les facteurs opérationnels et les besoins en matière de revitalisation.

Comté d'Elgin

Le Elgin Military Museum de Port Burwell recevra jusqu'à 20 000 $ pour le développement de ses réseaux touristiques afin d'améliorer l'expérience des visiteurs et encourager de plus importants débouchés économiques liés à l'accroissement du tourisme dans la région.

Comté d'Elgin

Port Stanley recevra jusqu'à 488 925 $ pour remettre en état et améliorer l'édifice du Festival Theatre de Port Stanley afin d'accroître sa capacité et de mieux servir ses visiteurs et son personnel.

Comté d'Elgin

La ville de St. Thomas recevra jusqu'à 10 000 $ afin d'entreprendre une étude de faisabilité d'un hôtel pour développer les services touristiques dans la région de St. Thomas.

Comté d'Essex

Pinnacle Acres recevra jusqu'à 451 124,49 $ pour rénover un espace de serre de 8,5 acres par l'installation de systèmes de chauffage à eau chaude et de recyclage de dioxyde de carbone. L'entreprise remplacera également le verre de serre conventionnel par un verre diffusant et trois nouveaux écrans thermiques qui amélioreront la régulation de la température à l'année. Ces changements réduiront les coûts en énergie et produiront assez de dioxyde de carbone, autrement relâché sous la forme d'émissions de gaz à effet de serre, pour fertiliser les 19 acres de l'installation. Les modifications aux serres amélioreront la qualité des produits, accroîtront les rendements jusqu'à 20 p. 100 et compenseront les importations actuelles de concombres du Mexique. Parmi les autres avantages figurent la création et le maintien de jusqu'à 36 emplois temporaires et à temps plein.

Comté de Grey

 

Le comté de Grey recevra jusqu'à 37 500 $ pour une initiative de planification stratégique visant à développer et à circonscrire des objectifs en matière de développement économique régional et de création d'emplois.

Comté de Grey

Les comtés de Grey et de Simcoe recevront jusqu'à 24 900 $ pour développer et exécuter un programme de formation réglementaire en matière de salubrité des aliments pour les entreprises alimentaires nouvelles et existantes. Conçu en partenariat avec le Collège Georgian et avec le soutien du comté de Bruce, le programme offrira des outils pour encourager la croissance commerciale et la création d'emplois dans le secteur agroalimentaire.

Comté de Grey

La ville de Hanover recevra jusqu'à 15 000 $ pour développer un plan concernant le paysage de rue afin de revitaliser le centre-ville, jetant les bases pour des investissements supplémentaires dans le centre-ville de la ville et augmentant son accessibilité et sa fonctionnalité.

Comté de Grey

La ville de Hanover recevra jusqu'à 200 000 $ pour développer un Youth Activity and Technology Centre afin d'appuyer ses efforts pour retenir les jeunes et attirer de nouvelles familles dans les régions rurales. Le centre réunira sous le même toit des activités de loisirs, de détentes, technologiques, artistiques, de leadership, d'engagement des jeunes, y compris de bénévolat, et de développement des compétences.

Comté de Grey

La ville de Blue Mountains recevra jusqu'à 27 500 $ pour un plan pour garder et agrandir les entreprises visant à circonscrire les priorités pour l'élargissement des activités commerciales, agricoles et touristiques de la région.

Comté de Haldiman

La ville de Caledonia recevra jusqu'à 4 722 $ pour lancer un site Web grâce au projet « Digital Caledonia ». Le projet de site Web fera la promotion de possibilités commerciales, événementielles et de commercialisation à l'échelle locale.

Comté de Huron

La municipalité de Central Huron recevra jusqu'à 12 500 $ pour créer un plan stratégique pour REACH Huron, un important événement équestre et une installation éducative dans le Sud-Ouest de l'Ontario.

Comté de Huron

La Hensall District Coopérative du comté de Huron recevra jusqu'à 226 139 $ pour une initiative de modernisation afin d'améliorer son automatisation et sa capacité de transformation. Cette initiative permettra à la HDC de satisfaire le volume concurrentiel, la qualité et les besoins en matière d'établissement de prix des consommateurs mondiaux.

Comté de Huron

 

Le comté de Huron recevra jusqu'à 24 750 $ pour créer un carrefour culturel à Blyth et pour développer le potentiel à long terme en matière d'emploi, d'éducation et de culture de la collectivité.

Comté de Huron

Le comté de Huron recevra jusqu'à 17 250 $ pour évaluer les besoins du secteur agricole et de transformation de la région afin de déterminer les services et les ressources pouvant s'avérer nécessaires pour la création et l'amélioration de débouchés.

Comté de Huron

La municipalité de Morris-Turnberry recevra jusqu'à 7 682 $ pour le développement d'un nouveau site Web faisant la promotion du développement économique.

Comté de Huron

 

Le canton de North Huron recevra jusqu'à 5 000 $ pour soutenir un processus de planification stratégique qui comprend une analyse des lacunes en matière de compétences professionnelles et l'identification des besoins de formation à l'échelle locale.

Comté de Huron

La municipalité de Morris-Turnberry recevra jusqu'à 44 883 $ pour la stratégie pour les terrains à usage industriel de la région de Wingham afin de développer les terrains industriels de la région de Wingham et de la Basse-Ville.

Comté de Lambton

L'entreprise Warner Transport du comté de Lambton recevra jusqu'à 135 000 $ afin de convertir un ancien entrepôt de bois d'œuvre en une installation de lavage biosécuritaire des camions. Première du genre en Ontario, l'installation s'attaquera au contrôle des agents pathogènes et au contrôle de la propagation des maladies animales lors du transport.

Comté de Lambton

 

L'entreprise Watford Roof Truss Limited, le plus important employeur de Watford, recevra jusqu'à 172 455 $ pour automatiser une de ses chaînes de production de fermes de toit et augmenter sa capacité de production.

Comté de Lambton

L'entreprise Zantingh Direct Inc. recevra jusqu'à 387 112 $ afin de créer un lieu de rassemblement des porcs plus biosécuritaire (station de transfert) pour les producteurs de porc et les conditionneurs de viande canadiens.

Région de Niagara

 

L'entreprise Ferguson-Neudorf Glass Inc. recevra jusqu'à 604 45 $ afin d'accroître sa capacité de fabrication et de développer de nouveaux marchés dans le nord-est des États-Unis.

Région de Niagara

La ville de Port Colborne recevra jusqu'à 30 500 $ afin de déterminer la faisabilité économique de l'agrandissement de l'infrastructure ferroviaire de la région pour améliorer la capacité multimodale de manutention des marchandises.

Comté d'Oxford

L'entreprise Oxford Cattle Company Ltd. recevra jusqu'à 500 000 $ afin de mettre en œuvre un carrefour pilote d'alimentation en carburant qui combine des mélanges choisis de biométhane agricole et de gaz naturel provenant d'un oléoduc. Le développement de ce carrefour est le premier pas essentiel pour fournir aux entreprises des régions rurales de l'Ontario des carburants plus propres, écologiques et rentables.

Comté d'Oxford

La South Central Ontario Regional Economic Development Corporation du comté d'Oxford recevra jusqu'à 33 500 $ pour mettre en œuvre les éléments de son plan stratégique visant à accroître le développement commercial de la région.

Comté d'Oxford

Le Salford Group recevra jusqu'à 25 000 $ pour le développement d'une étude de faisabilité commerciale pour l'agrandissement proposé par son installation de fabrication à Salford, Ontario. S'il est mis en œuvre, cet agrandissement gardera les 150 postes de production et dans les bureaux actuels et permettra la création d'environ 100 nouveaux emplois.

Comté d'Oxford

 

L'entreprise Schep's Backeries Ltd. recevra jusqu'à 225 795 $ afin de se diversifier en créant des versions uniques de leurs gaufres remplies de sirop, d'augmenter sa capacité de production et d'améliorer ses capacités d'emballage afin de mieux répondre aux demandes spécifiques de consommateurs.

Comté d'Oxford

La Southwestern Ontario Marketing Alliance recevra jusqu'à 20 000 $ pour le développement d'un nouveau plan stratégique afin d'orienter la direction de l'organisme pour l'avenir.

Comté de Perth

 

La Stratford Tourism Alliance du comté de Perth recevra jusqu'à 39 400 $ pour le développement de ses stratégies de commercialisation numérique sur l'Internet et diverses plateformes de médias sociaux.

Comté de Perth

Le comté de Perth recevra jusqu'à 46 750 $ pour achever la conception, l'arpentage et l'ingénierie du projet de revitalisation du centre-ville de la ville de Mitchell afin d'améliorer le secteur du centre-ville de la collectivité.

Comté de Perth

Le comté de Perth, en collaboration avec ses cinq municipalités régionales et la Perth County Visitor's Association, recevra jusqu'à 25 000 $ pour un projet de vidéo promotionnelle mettant en vedette les attractions de la collectivité.

Comté de Perth

 

La municipalité de North Perth recevra jusqu'à 30 000 $ pour mettre en œuvre son plan visant à attirer et à retenir les jeunes adultes avec des possibilités d'emploi dans la région et à mettre en œuvre sa conception de paysage de rue.

Comté de Perth

L'entreprise Quality Fertilizers Incorporated du comté de Perth recevra jusqu'à 29 575 $ pour collaborer avec la société Harvest Power à la production d'énergie propre et renouvelable. Le projet réduira le volume de déchets dans les lieux d'enfouissement et entraînera la création de nouveaux emplois.

Comté de Perth

La ville de Stratford recevra jusqu'à 20 000 $ pour le développement d'un plan stratégique pour favoriser la croissance de son secteur des médias numériques.

Comté de Perth

L'exploitation agricole Scenic Holsteins recevra jusqu'à 146 260 $ pour soutenir le développement de la première installation artisanale ontarienne de transformation de fromage au lait cru sur une exploitation agricole. Située sur l'exploitation agricole Scenic Farms dans le canton de Perth South, cette installation comprend l'intégration de matériel à la fine pointe et intègre le transfert de connaissances liées à la fabrication de fromage suisse d'un fromager suisse qualifié à un apprenti local.

Région de Waterloo

 

L'entreprise Ontario Drive & Gear Ltd. recevra jusqu'à 229 56 $ pour l'adoption de nouvelles technologies qui lui permettra d'obtenir un contrat de dix ans avec Ford Canada. L'entreprise pourra par conséquent embaucher de 8 à 10 employés supplémentaires.

Comté de Wellington

Le comté de Wellington recevra jusqu'à 18 000 $ pour aider les entreprises à trouver, à attirer et à embaucher des employés parmi de nouveaux immigrants en Ontario, des étudiants étrangers ou de nouveaux immigrants qui envisagent de s'établir dans la province, afin de bâtir une économie plus solide et concurrentielle. L'aide financière allouée à cette initiative axée sur la recherche de talents internationaux aidera à engager un coordonnateur à temps partiel pour la réalisation d'entrevues individuelles avec 30 petites et moyennes entreprises qui ont de la difficulté à trouver les employés possédant les bonnes compétences. Cette initiative bénéficiera aux entreprises qui tentent d'élaborer et de mettre en œuvre des stratégies d'embauche.

Comté de Wellington

Le canton de Puslinch recevra jusqu'à 15 000 $ pour élaborer un plan d'amélioration communautaire (PAC) par la détermination des priorités de la collectivité et l'obtention d'avis et de commentaires de différents acteurs. Le PAC est un outil souple et efficace qui peut favoriser un accroissement de l'investissement économique en encourageant la restauration de terrains et d'immeubles, la revitalisation des principaux secteurs du canton et la mise en œuvre de modifications stratégiques aux plans d'aménagement. Le maintien d'un emploi à temps plein devrait découler de ce projet.

Comté de Wellington

Flowers Canada (Ontario) recevra jusqu'à 772 500 $ pour tirer profit de sa stratégie de commercialisation rurale afin d'accroître sa part de marché de produits floraux cultivés localement, d'augmenter le retour disponible pour la chaîne de valeur régionale et d'encourager l'innovation de ce secteur.

Comté de Wellington

La ville de Minto recevra jusqu'à 37 500 $ pour sa pépinière de créativité de Minto, un projet collaboratif destiné à aider les petites entreprises à créer de l'emploi et à accroître le développement économique rural dans les régions rurales de l'Ontario.

Comté de Wellington

Le canton de Puslinch recevra jusqu'à 16 250 $ pour réaménager et améliorer son site Web afin de favoriser le développement économique.


Nord-Est

District de Cochrane

Le Conseil Mushkegowuk recevra jusqu'à 39 802 $ pour l'élaboration d'un plan stratégique afin de renforcer la capacité en matière de développement économique communautaire parmi les collectivités des Premières Nations.

District de Cochrane

La ville de Cochrane recevra jusqu'à 48 000 $ pour la conception d'une campagne de commercialisation afin d'attirer des travailleurs qualifiés et les encourager à déménager dans la région avec leurs familles.

District de Manitoulin

La Fondation culturelle Ojibway de l'île Manitoulin recevra jusqu'à 50 600 $ pour développer et mettre en œuvre une stratégie de marque et de commercialisation afin de créer une galerie et un musée sur l'île Manitoulin. La stratégie fera la promotion du patrimoine unique et de la culture des populations autochtones et francophones de la région.

District de Manitoulin

Le projet de la Wikwemikong Development Commission recevra jusqu'à 20 000 $ afin de réaliser une étude sur le potentiel entourant un investissement dans une culture commerciale dont toute la collectivité pourrait tirer profit.

District de Nipissing

 

La municipalité d'East Ferris recevra jusqu'à 40 000 $ pour développer une communauté entrepreneuriale comprenant des entreprises régionales, grâce à la tenue d'une foire commerciale.

District de Nipissing

 

La Société de développement économique de Mattawa Bonfield recevra jusqu'à 20 000 $ pour le réaménagement de son site Web de voyage et pour offrir des ateliers sur les médias sociaux et l'hospitalité aux entreprises et organismes locaux.

District de Parry Sound

Le village de Burk's Falls recevra jusqu'à 28 970 $ afin de remettre en état le cinéma Towne, notamment le remplacement de son matériel obsolète. Ces améliorations nécessaires assureront la continuation des emplois saisonniers et auront la possibilité de créer un plus grand nombre d'emplois à long terme grâce à une programmation additionnelle.

District de Parry Sound

La municipalité de Powassan recevra jusqu'à 5 150 $ pour la tenue d'une foire du développement économique, de réseautage et d'investissements commerciaux.

District de Sudbury

Le canton de Chapleau recevra jusqu'à 45 000 $ afin de développer une stratégie de marque qui fera la promotion des immobilisations de la collectivité, attirant du tourisme et des investissements dans la région.

District de Sudbury

La municipalité de French River recevra jusqu'à 30 000 $ pour le développement d'entreprises existantes, soutenir de nouvelles activités entrepreneuriales, en particulier chez les jeunes, et attirer de nouvelles entreprises dans la collectivité.

District de Temiskaming

Le Temiskaming Native Women's Support Group recevra jusqu'à 205 528 $ pour un projet relié à la présence de femmes autochtones dans le secteur minier. Ce projet innovateur formera des femmes des Premières Nations et métisses dans des emplois reliés à l'industrie minière.


Nord-Ouest

District de Kenora

Le canton d'Ear Falls recevra jusqu'à 14 675 $ afin d'actualiser son plan de rétention et d'expansion des entreprises afin d'améliorer le climat d'affaires local.

District de Thunder Bay

La Top of Lake Superior Chamber of Commerce, en collaboration avec d'autres chambres du commerce de la région, recevra jusqu'à 21 820 $ afin de créer un carnet de coupons pour l'achat local. Les écoles élémentaires locales et d'autres organismes sans but lucratif peuvent utiliser cette initiative comme campagne de financement.

 


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : MAAARO Staff
Date de création : 18 decembre 2014
Dernière révision : 25 septembre 2015