Programme de développement économique des collectivités rurales : Projets annoncés du programme DECOR

Est

Comté Résumé

Comté de Frontenac

Le comté de Frontenac recevra jusqu'à 300 000 $ afin de réaliser des activités commerciales pour soutenir le développement économique de son territoire dans les secteurs des excursions et randonnées, des aliments et boissons, et des activités récréatives.

Comté de Frontenac

La société d'aide au développement des collectivités rurales de Frontenac recevra jusqu'à 49 920 $ afin d'offrir une formation commerciale et un soutien en technologies de l'information et des communications (TIC) en ce qui a trait au matériel, aux logiciels, aux services à large bande et à d'autres applications liées aux TIC et mobiles pour les entreprises.

Comté de Stormont, Dundas et Glengarry

L'organisme Heart of the City (HoC) recevra jusqu'à 55 280 $ afin d'embaucher un gestionnaire de projet pendant une période de deux ans en vue d'une collaboration avec des acteurs locaux, y compris dans les zones d'amélioration commerciale du centre-ville et Le Village, afin de promouvoir le coeur du village de Cornwall comme une destination touristique et un lieu où s'établir.

Comté de Renfrew

Le canton de Greater Madawaska recevra jusqu'à 6 280 $ pour embaucher un expert-conseil qui préparera un plan stratégique révisé afin de cerner les priorités et d'élaborer un plan d'action favorisant le développement économique.

Comté de Hastings

La municipalité de Marmora and Lake a reçu 20 207,68 $ pour créer un plan d'aménagement de site à des fins de développement du tourisme.

Comté de Northumberland

Le comté de Northumberland a reçu 15 150 $ afin de créer un site Web novateur qui intègre de nouvelles orientations de rayonnement à des campagnes promotionnelles et à la nouvelle marque de commerce de Northumberland.

Comté de Northumberland

Le comté de Northumberland a reçu 38 000 $ en vue du recours à des solutions technologiques nouvelles et novatrices afin d'accroître la prospérité et le renouvellement économique.

Comté de Leeds et Grenville

La municipalité de North Grenville recevra jusqu'à 17 938 $ pour embaucher un(e) agent(e) de coordination dans le maintien, l'expansion et l'attraction d'entreprises afin de mettre en oeuvre un programme en la matière ainsi qu'une stratégie de promotion et d'attraction d'entreprises.

Comté de Lanark

L'organisme Open Doors for Lanark Children and Youth a reçu 29 945,28 $ pour la mise en oeuvre d'un projet pilote visant à aider les municipalités rurales et les organismes communautaires ruraux à gérer efficacement l'analytique de données afin de soutenir une planification, des décisions et une reddition des comptes fondées sur des faits.

Comté de Leeds et Grenville

La ville de Prescott recevra jusqu'à 35 280 $ pour entreprendre un projet de maintien et d'expansion d'entreprises afin de favoriser la croissance et la stabilité des entreprises locales.

Comté de Prescott et Russell

Le service du développement économique et du tourisme des comtés unis de Prescott et Russell recevra jusqu'à 20 000 $ pour mener une analyse exhaustive de l'emplacement géographique et de la capacité des fournisseurs de services essentiels.

Comté de Leeds et Grenville

La ville de Brockville recevra jusqu'à 531 286,25 $ pour remettre en état le premier tunnel ferroviaire du Canada.

Comté de Peterborough

Le canton de Selwyin recevra jusqu'à 49 467,20 $ pour embaucher un nouveau coordonnateur, ou une nouvelle coordonnatrice, de développement économique afin de mener des initiatives de développement économique et communautaire, entre autres axées sur la commercialisation et la promotion en vue d'attirer des entreprises, des investisseurs et des visiteurs.

Comté de Northumberland

La municipalité de Trent Hills recevra jusqu'à 32 000 $ afin d'élaborer un plan de revitalisation du centre-ville pour la ville de Campbellford.

 


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 30 janvier 2017
Dernière révision : 30 janvier 2017