Infrastructure

Infrastructure

Investir dans les projets d'infrastructure des routes, des ponts, de l'eau et des eaux usées et d'autres infrastructures essentielles, aidera à connecter les communautés, à créer des emplois et à stimuler la croissance économique locale, en soutenant les améliorations aux routes, aux ponts et autres infrastructures communautaires.

C'est pourquoi l'Ontario réalise le plus grand investissement dans l'infrastructure publique dans l'histoire de la province - environ 160 milliards de dollars sur 12 ans, ce qui soutient 110 000 emplois chaque année dans toute la province, avec des projets comme les routes, les ponts, les systèmes de transport en commun, les écoles et les hôpitaux.

 
Older rusty bridge
 

Lancé en 2014, le Fonds ontarien pour l'infrastructure communautaire (FOIC) soutient des projets d'infrastructure dans les petites collectivités rurales et du Nord. L'Ontario triple ses investissements par le biais du FOIC, passant de 100 millions de dollars en 2016 à 300 millions de dollars en 2019.

Sur les 300 millions de dollars alloués pour 2019, la province fournira environ 100 millions de dollars aux municipalités pour investir dans des projets d'infrastructure essentiels et 200 millions de dollars en formule prévisible de projets selon une formule de calcul.

 
Paved rural road.
 

Le Fonds des petites collectivités (FPC) fait partie du Nouveau Fonds Chantiers Canada du gouvernement fédéral. Les gouvernements provinciaux et fédéral investissent chacun jusqu'à 272 millions de dollars par le biais de FPC pour soutenir des projets d'infrastructure dans des collectivités de moins de 100 000 habitants.

L'un des projets approuvés dans le cadre du programme FPC est le projet « Southwest Technology Fiber Technology (SWIFT) ». Ce projet créera un réseau haute vitesse régional ultra-rapide avec plus de 300 points d'accès communautaires dans tout le sud-ouest de l'Ontario. Ce réseau à accès libre devrait déclencher le développement de réseaux résidentiels par les fournisseurs de services Internet du secteur privé.



Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 10 novembre 2011
Dernière révision : 25 février 2015