La figure 1 illustre le processus impliqué dans l'application et le transfert des connaissances de la théorie à la pratique. La circulation des connaissances issues de la recherche commence par la création, la génération et la cueillette des connaissances et se termine par l'utilisation de ces connaissances. Pour que les connaissances soient utilisées, elles doivent circuler dans le cadre d'un processus d'application ou de synthèse des connaissances. Cette étape aide à sélectionner, personnaliser et fournir le contexte local lié aux connaissances, pour qu'il soit plus facile à comprendre par les utilisateurs.

La prochaine étape est le transfert des connaissances ou l'étape du mouvement. À cette étape, les connaissances sont disséminées rapidement et de différentes manières pour que les utilisateurs en aient conscience. Les connaissances sont alors dans un format utile et accessible pour les utilisateurs.
Une étape de surveillance et d'évaluation est aussi incluse dans ce processus de circulation des connaissances pour déterminer avec quelle efficacité les nouvelles connaissances sont transformées en applications pratiques. Ce processus prend la forme d'une boucle, de telle sorte que la circulation des connaissances se poursuit par l'étape de la génération de connaissances.

Deux éléments clés sont à la base du succès du processus de circulation des connaissances, soit : 1) que les données générées soient gérées sous une forme qui en facilite la cueillette et l'accès, et 2) un processus continu de liens et d'échanges. Ce deuxième élément sous-jacent décrit les interactions et la communication entre les générateurs, les courtiers et les utilisateurs des connaissances dans un processus itératif continu à toutes les étapes de la circulation des connaissances. Le dernier élément fondamental pour le succès de la circulation des connaissances issues de la recherche est la relation entre les utilisateurs et les chercheurs. Ces deux groupes doivent se connaître mutuellement et échanger des connaissances. Ceci conduit alors à la coproduction de la recherche, qui conduira au transfert très rapide des connaissances à la pratique.



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