Résultats des projets du Programme de recherche sur l'innocuité des aliments

Photo d'une jeune fille mangeant un sandwich

Dans cette page

Aperçu de programme

Au cours des huit dernières années, le programme a attribué 9, millions $ à 107 projets innovateurs au sein de dix établissements de recherche-développement en Ontario et au Canada.

Cette recherche a dégagé un important volume de nouvelles données et de technologies novatrices ou améliorées qui sont déjà mises en pratique afin d’améliorer l’innocuité des aliments. La résistance antimicrobienne, les nouvelles méthodes de détection d’ E. coli O157:H7, les virus et les médicaments dans les aliments comptent parmi les nombreux sujets abordés par les chercheurs subventionnés par ce programme.

Le programme a obtenu un succès extraordinaire car il a non seulement atteint les objectifs fixés, mais a favorisé la recherche coopérative sur l’innocuité des aliments et a servi de forum pour le partage de priorités et d’idées entre les chercheurs. Il a également permis de diffuser l’information par le biais du site Web du ministère, de la présentation des réalisations des chercheurs subventionnés lors du forum annuel sur la recherche en innocuité des aliments et de la publication du Compendium du Programme de recherche sur l’innocuité des aliments de l’Ontario.

Sommaires des projets de recherches

Les projets apparaissent en fonction de leur année de financement :

Autres sujets d'intérêt


Pour plus de renseignements :
Courriel : research.omafra@ontario.ca

Auteur : Kelley Knight, analyste recherchiste/DRI
Date de création : 22 avril 2014
Dernière révision : 12 janvier 2015