Possibilités de commercialisation

La recherche engendre des possibilités économiques pouvant être commercialisées et contribuant à la croissance économique de la province.

Dans cette page

Organismes de soutien à la commercialisation

Les organismes de soutien à la commercialisation proposent des services de soutien aux entreprises comme des services de mentorat, de planification des activités et des marchés, et un accès à des services professionnels.

  1. Le Réseau des aliments et des matériaux d'avant-garde (AFMNET) fait du développement dans le domaine des aliments et des biomatériaux d'avant-garde.
  2. Le Agri-Technology Commercialization Centre situé à Guelph regroupe trois organismes à vocation agricole :
  3. Le Centre de technologie alimentaire de Guelph (GFTC) est un chef de file mondial en matière d'innocuité des aliments, de qualité et de solutions techniques et offre des connaissances aux compagnies de l'industrie des aliments et des boissons.(*site Web en anglais seulement)
  4. MaRS relie le milieu des sciences, des affaires et du capital, et favorise une collaboration entre eux. (*site Web en anglais seulement)

Financement

Les liens consacrés au financement renvoient vers des liens sur l'accès au capital et vers un certain nombre de liens traitant de programmes de financement.

Sources de capitaux propres/capital :

Programmes de financement gouvernementaux généraux

Environnement

Sites des incubateurs d'entreprises

Sites des incubateurs d'entreprises pour les entreprises qui démarrent et ont accès à des services aux entreprises :

  • La Canadian Association of Business Incubation (CABI) est un organisme national dont les membres soutiennent le développement des entreprises par le biais de l'incubation d'entreprises. Le site du CABI comprend des liens vers des incubateurs d'entreprises au Canada. (site Web en anglais seulement)
  • Le Toronto Food Business Incubator (TBFI) est un organisme sans but lucratif indépendant dont l'objectif est de soutenir et d'aider les entrepreneurs et les petites entreprises.
  • Le MaRS Incubator aide les entrepreneurs des entreprises de science et de technologie émergentes à lancer de nouvelles idées innovatrices dans le marché.

Propriété intellectuelle - Possibilités de commercialisation

Possibilités de commercialisation de la propriété intellectuelle et sources d'innovation/de technologie :

La politique de l'innovation dans d'autres jurisdictions

Pour en savoir plus concernant la politique de l'innovation dans d'autres jurisdictions:


Pour plus de renseignements :
Courriel : research.omafra@ontario.ca

Auteur : Duff MacKinnon : Research Analyst/RIB, OMAFRA)
Date de création : 14 mai 2009
Dernière révision : 16 novembre 2016