Prix du premier ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire


Cette page a été publiée sous un gouvernement précédent et elle est disponible à des fins d'archivage et de recherche seulement.


2017 / 2016 / 2015 / 2014 / 2012-13 / 2011 / 2010 / 2009 / 2008 / 2007 / 2006

B & C Nightingale Farms Ltd. - Comté de Norfolk

Bill Nightingale; Caroline Nightingale; la ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, Leona Dombrowsky

(De gauche à droite : Bill Nightingale; Caroline Nightingale; la ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, Leona Dombrowsky)

Lorsque Bill et Caroline Nightingale, en voyage en Europe, ont vu une exploitation de 20 000 acres de produits maraîchers cultivés dans de hauts tunnels, ils furent convaincus que ce procédé les aiderait à produire de meilleurs légumes et de meilleurs rendements en Ontario. Et ils avaient raison. Les hauts tunnels leur ont permis de prolonger leur saison de récolte de six à huit semaines, de doubler les possibilités de cultures, de réduire la pression des insectes et des maladies, et d'obtenir un produit homogène, de haute qualité. Les Nightingale ont apporté un changement dans la culture maraîchère de l'Ontario, en aidant les producteurs de légumes à passer de la production traditionnelle en champ à une culture couverte, avec, en perspective, la culture biologique. Aujourd'hui, leur société Tunnel Tech Farming fabrique et vend des tunnels hauts aux autres producteurs. Avec sa vision en tunnel, assurément loin d'être bornée, cette exploitation maraîchère a ouvert de nouveaux et fructueux horizons dans la production légumière de l'Ontario.