Prix du premier ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire


Cette page a été publiée sous un gouvernement précédent et elle est disponible à des fins d'archivage et de recherche seulement.


2017 / 2016 / 2015 / 2014 / 2012-13 / 2011 / 2010 / 2009 / 2008 / 2007 / 2006

Fairwind Farms - Comté de Lambton

la députée de la circonscription provinciale de Lambton-Kent-Middlesex, Maria Van Bommel; Anne-Marie et Mark Lumley

(De gauche à droite: la députée de la circonscription provinciale de Lambton-Kent-Middlesex, Maria Van Bommel; Anne-Marie et Mark Lumley)

Mark et Anne-Marie Lumley, de Fairwind Farms dans le comté de Lambton, ont eu la douce idée de mettre au point un moyen d'empiler les betteraves à sucre dans le champ. C'est là une première nord-américaine, qui permet à ces exploitants agricoles de retirer suffisamment de terre des betteraves pour les transporter ensuite directement du champ à l'usine de traitement. Cette façon de préparer la betterave sucrière pour l'exportation fait intervenir moins de main-d'œuvre, contribue à la viabilité de l'exploitation et accroît le bénéfice net. Quatre autres groupes de récolte de la betterave sucrière du comté ont adopté cette méthode novatrice, et des groupes des États-Unis, également intéressés par ce système, sont venus visiter Fairwind Farms.