Prix du premier ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire


Cette page a été publiée sous un gouvernement précédent et elle est disponible à des fins d'archivage et de recherche seulement.


2017 / 2016 / 2015 / 2014 / 2012-13 / 2011 / 2010 / 2009 / 2008 / 2007 / 2006

Brooymans Farms - Comté d'Elgin

a députée de la circonscription provinciale de Lambton-Kent-Middlesex, Maria Van Bommel; Anne et Rene Brooyman

(De gauche à droite: la députée de la circonscription provinciale de Lambton-Kent-Middlesex, Maria Van Bommel; Anne et Rene Brooyman)

Brooymans Farms sait que plus c'est petit, meilleur c'est. René Brooyman a été l'un des premiers fermiers à planter en Ontario des porte-greffes de pommiers nains no 9. Il a entrepris de partager ses connaissances avec d'autres pommiculteurs en organisant des visites et en leur montrant comment gérer et obtenir de hauts rendements dans ce type de verger. Aujourd'hui, Brooymans Farms est l'une des exploitations les plus visitées de la province pour ce type d'arboriculture. Et la majorité des vergers de pommiers commerciaux de l'Ontario ont adoptés les porte-greffes no 9. La culture de pommiers plus petits a réduit de 50 % les coûts de main-d'œuvre et de pulvérisation antiparasitaire et s'est traduite par des rendements et des bénéfices plus élevés. Les équipements des plus modernes et les pratiques que la ferme utilise ont fait leur preuve et continuent d'attirer une attention soutenue.