Prix du premier ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire


Cette page a été publiée sous un gouvernement précédent et elle est disponible à des fins d'archivage et de recherche seulement.


2017 / 2016 / 2015 / 2014 / 2012-13 / 2011 / 2010 / 2009 / 2008 / 2007 / 2006

Terza Farms - District de Temiskaming

Matt Duke; Carol Duke; Claudia Duke; Justin Duke; le député provincial d'Algoma - Manitoulin, Mike Brown

(De gauche à droite : Matt Duke; Carol Duke; Claudia Duke; Justin Duke; le député provincial d'Algoma - Manitoulin, Mike Brown)

Matthew et Carol Duke ont su tirer parti des avantages que leur offrait le Nord-Est de l'Ontario et ses qualités uniques pour promouvoir leurs produits hors de la région. Ils ont établi des alliances stratégiques avec d'autres producteurs locaux, ont créé de nouveaux produits et ont ajouté de la valeur à leurs produits traditionnels. Les Duke commercialisent leurs produits fermiers par le biais d'un site Web et de leur magasin à la ferme, misant sur leur qualité en tant que « produits du Nord », « produits naturels », « produits sains » issus d'animaux traités humainement. Ils utilisent de la farine produite localement et de la viande provenant de porcs nourris à l'orge pour la fabrication de roulés à la saucisse et d'autres produits gourmets : saucisses, jambons et morceaux de porc haut de gamme, tous ces produits étant commercialisés dans le cadre de la campagne Northern Flavors Ontario (Saveurs nordiques de l'Ontario).