Prix du premier ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire


Cette page a été publiée sous un gouvernement précédent et elle est disponible à des fins d'archivage et de recherche seulement.


2017 / 2016 / 2015 / 2014 / 2012-13 / 2011 / 2010 / 2009 / 2008 / 2007 / 2006

East-Central Ontario Fruit and Vegetable Growers - Comté de Northumberland

Ivan Moore; Kathy McKay; la ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, Leona Dombrowsky; le député provincial de Northumberland-Quinte West, Lou Rinaldi

(De gauche à droite : Ivan Moore; Kathy McKay; la ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, Leona Dombrowsky; le député provincial de Northumberland-Quinte West, Lou Rinaldi)

Les fruiticulteurs et les maraîchers de la région Centre-Est de l'Ontario ont formé une alliance stratégique - sous le nom de East-Central Ontario Fruit and Vegetable Growers - pour créer une technologie novatrice qui les aidera à soutenir la concurrence sur le marché de gros. Leur logiciel de suivi des fruits aidera les producteurs à satisfaire les exigences des acheteurs domestiques et étrangers en matière de sécurité alimentaire et de bonnes pratiques agricoles. Le système tient un registre à jour des producteurs, produit des rapports, analyse les stratégies de gestion des parasites et améliore l'intégration des pratiques de gestion antiparasitaire. Le logiciel fournira aux fruiticulteurs la documentation nécessaire sur les pratiques de production pour pouvoir accéder aux marchés nord-américains et européens. Cette innovation aide l'Ontario à soutenir la concurrence et à se positionner en leader en fournissant au marché des pommes et des petits fruits davantage normalisés.