2009 NASM Odour Guide for Ontario Regulation 267/03 made under the Nutrient Management Act, 2002

Part 6 - Procedure to Assign or Reassess and Assign NASM Odour Category (Director's Assignment)

Table of Contents

  1. Procedures to Assign a NASM to an Odour Category
  2. Procedures to Reassess and Assign a NASM to an Odour Category

Where the NASM has not been assigned an odour category in Table 3 of the document titled Nutrient Management Tables or where the proponent disagrees with the assigned category, one of the other methods for assigning an odour categorization is used.

6.1 Procedures to Assign a NASM to an Odour Category

In the case of a NASM that is not listed in Table 3 of the document titled Nutrient Management Tables and where a NASM plan has been submitted to the Director for approval, the odour category will be assigned by the Director based on his or her knowledge of the NASM.

If the proponent disagrees with the Director's assignment referred to in the above paragraph, the proponent can conduct an odour assessment test using the methodology described in section 8.0 of this guide to determine the odour category of the NASM. The Director will consider the results of the odour assessment test when assigning the odour category for the NASM in consultation with the proponent.

6.2 Procedures to Reassess and Assign a NASM to an Odour Category

Where a NASM plan has been submitted to the Director for approval, the Director has the discretion to assign a NASM to a higher odour category where it is considered necessary to control odour impacts that may result from the land application or storage of the NASM.

The Director may assign the new category based on a comparative review of other NASMs, an odour assessment test that has already occurred, the professional judgment of ministry staff or a new odour assessment test. The proponent will be responsible for any new odour assessment test that may be required. The odour assessment test must be done using the methodology described in section 8.0 of this guide or a comparable method approved by the Director. Odour category assignment will be done by the Director in consultation with the proponent.


For more information:
Toll Free: 1-877-424-1300
E-mail: ag.info.omafra@ontario.ca
Author: OMAFRA Staff
Creation Date: 14 September 2009
Last Reviewed: 14 September 2009

2009 Guide des odeurs MSNA dans le cadre du Règlement de l'Ontario 267/03 pris en application de la Loi de 2002 sur la gestion des éléments nutritifs

Partie 6 - Procédure pour attribuer ou réévluer et attribuer une catégorie d'odeur MSNA (Attribution du directeur)

Table des matières

  1. Procédures pour attribuer une catégorie d'odeur à des MSNA
  2. Procédures pour réévaluer et attribuer une catégorie d’odeur à des MSNA

Lorsqu'une catégorie d'odeur n'a pas été attribuée à des MSNA dans le tableau 3 du document intitulé Tableaux de gestion des éléments nutritifs, ou lorsque le promoteur n'est pas d'accord avec la catégorie attribuée, on utilise une des autres méthodes pour attribuer une catégorie d'odeur.

6.1 Procédures pour attribuer une catégorie d'odeur à des MSNA

Lorsqu'une catégorie d'odeur n'a pas été attribuée à des MSNA dans le tableau 3 du document intitulé Tableaux de gestion des éléments nutritifs et qu'un plan MSNA a été soumis au directeur pour approbation, la catégorie d'odeur sera attribuée par le directeur à partir de ses connaissances de ces MSNA.

Si le promoteur n'est pas d'accord avec la catégorie d'odeur attribuée par le directeur (paragraphe ci-haut), le promoteur peut effectuer un test d'évaluation des odeurs en se servant de la méthodologie décrite dans la section 8.0 de ce guide pour déterminer la catégorie d'odeur des MSNA. Le directeur tiendra compte des résultats de ce test lorsqu'il attribuer a la catégorie d'odeur des MSNA, en consultation avec le promoteur.

6.2 Procédures pour réévaluer et attribuer une catégorie d’odeur à des MSNA

Lorsqu'un plan MSNA a été soumis au directeur pour approbation, le directeur a le pouvoir discrétionnaire d'attribuer une catégorie d'odeur plus élevée à des MSNA lorsqu'il juge cette décision nécessaire pour contrôler les répercussions de cette odeur provenant de l'épandage ou de l'entreposage de certaines MSNA.

Le directeur peut attribuer la nouvelle catégorie en se fondant sur un examen comparatif d'autres MSNA, un test d'évaluation des odeurs qui a déjà été effectué, le jugement professionnel du personnel ministériel ou un nouveau test d'évaluation des odeurs. Le promoteur sera responsable de tout nouveau test d'’évaluation des odeurs requis. Ce test doit être effectué en se servant de la méthodologie décrite dans la section 8.0 du présent guide ou d'une méthode comparable approuvée par le directeur. L'attribution de la catégorie d'odeur sera faite par le directeur, en consultation avec le promoteur.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 14 septembre 2009
Dernière révision : 14 septembre 2009