2009 Guide des odeurs MSNA dans le cadre du Règlement de l'Ontario 267/03 pris en application de la Loi de 2002 sur la gestion des éléments nutritifs

Partie 5 - Méthode de base : Tableau des catégories d'odeurs MSNA

Des évaluations comparatives et empiriques, le jugement professionnel de personnel ministériel et un examen des règlements et normes sur les odeurs en vigueur dans d'autres compétences territoriales ont aidé à déterminer à quelles catégories d'odeurs appartiennent différents types de MSNA. Ces catégories d'odeurs sont attribuées conformément au tableau de catégories d'odeurs MSNA (tableau 3 du document intitulé Tableaux de gestion des éléments nutritifs) et correspondent à la concentration d'odeur généralement émise par chaque type de MSNA.

Compte tenu de la vaste gamme de MSNA et des odeurs qui leur sont associées, certaines MSNA ont été classées comme faisant partie de la catégorie CO3, même si des exemples particuliers pourraient faire partie de la catégorie CO2 ou CO1.

Les MSNA qui ne cadrent pas avec une catégorie d'odeur s'appliquant généralement à ces MSNA doivent être classées à l'aide d'une des autres méthodes décrites dans ce guide.

Lorsque plusieurs types différents de MSNA sont mélangés ensemble, le mélange est considéré avoir la catégorie d'odeur de la matière ayant l'odeur la plus prononcée. Par exemple, si une matière de catégorie CO2 est mélangée avec une matière de catégorie CO3, le mélange résultant sera classé dans la catégorie CO3.

La section 6.0 de ce guide présente la procédure pour classer des MSNA qui ne sont pas énumérées dans le tableau 3 des tableaux de gestion des éléments nutritifs et les MSNA qui ne cadrent pas avec les catégories d'odeurs s'appliquant généralement à ces MSNA.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 14 septembre 2009
Dernière révision : 14 septembre 2009