Place au spectacle ... ou à la vente!


Pour beaucoup de producteurs de vaches et de veaux, les jours de vente constituent les seuls jours de l'année où ils font la promotion de leur troupeau et de sa production.

Recherche de public et ciblage - Connaissez le marché qui convient le mieux à vos veaux - les génisses à l'engraissement, les bouvillons, les bêtes soumises aux régimes de céréales jusqu'au printemps ou aux diètes de fourrages qui tiennent plus de composantes de pré-engraissement. Ensuite, attirez les engraisseurs à l'aide de vos renseignements et de vos PUBLICITÉS.

Répétitions - Utilisez les renseignements relatifs au marché. L'Ontario Cattlemen's Association a mis sur pied une ligne téléphonique et présente une liste de prix sur son site Internet. Ce rapport est également inséré dans le site de l'Ontario Farmer. La ligne 1 888 de Northern Network sera en fonction à partir de la fin août et offrira des rapports sur la vente de leurs bovins de long engraissement. Vous pouvez également assister à ces ventes. Lorsque vous comparez les prix, soyez objectif et honnête en ce qui a trait à la place qui convient le mieux à vos veaux.

La liste des compléments les plus désirables comprend la castration - de préférence au couteau (prime ou rabais de 0,05 $, selon votre point de vue), l'écornage (encore une prime ou un rabais de 0,05 $), la vaccination selon les instructions de l'étiquette (par exemple, si deux injections sont requises, la bête n'est pas considérée vaccinée avant la deuxième injection). Les veaux ont souvent besoin de trois semaines, entre le sevrage et leur vente, pour vaincre le stress et faire face à ce nouveau changement.

Service à la clientèle amical et suivi - Fournissez toute information utile, dont votre numéro de téléphone, et tentez d'obtenir celles relatives à vos clients. Cela peut sembler difficile s'il s'agit d'un achat par commande, mais essayez néanmoins; vous pouvez parfois découvrir l'endroit où les bêtes iront. Il est très simple d'effectuer le suivi : il suffit d'appeler plus tard dans la saison pour savoir comment se porte le bétail et pour connaître sa performance.

 


Auteur : Nancy Noecker - spécialiste des élevages vache-veau/MAAARO
Date de création : 01 août 2000
Dernière révision : 04 février 2010

Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca