Lignes directrices sur les utilisations permises dans les zones agricoles à fort rendement de l'Ontario

Les zones agricoles à fort rendement de l'Ontario sont les zones les plus fertiles de la province où nous produisons la plus grosse partie de nos cultures. C'est sur ces zones que reposent la production alimentaire locale, les exportations agroalimentaires et une bio économie en pleine croissance. Ces zones contribuent considérablement à la création d'emplois et à la prospérité économique de la province. Les zones agricoles à fort rendement de l'Ontario sont des ressources limitées et non renouvelables; nous devons en prendre soin pour préserver ces ressources pour les prochaines générations d'agriculteurs.

La Déclaration de principes provinciale de 2014 (DPP) protège les zones agricoles à fort rendement pour assurer leur utilisation agricole à long terme et soutient la prospérité de l'industrie agricole et de l'économie rurale en permettant une gamme d'utilisations différentes sur les terres agricoles.

Nous avons élaboré le document Lignes directrices sur les utilisations permises dans les zones agricoles à fort rendement de l'Ontario pour identifier clairement les types d'utilisations qui sont permises dans les zones agricoles à fort rendement.

Résumé des Lignes directrices sur les utilisations permises dans les zones agricoles à fort rendement de l'Ontario

La DPP permet une gamme d'utilisations dans les zones agricoles à fort rendement : les utilisations agricoles, les utilisations liées à l'agriculture et les utilisations diversifiées à la ferme. Les Lignes directrices sur les utilisations permises dans les zones agricoles à fort rendement de l'Ontario du MAAARO visent à aider les municipalités, les responsables de la prise de décisions et les agriculteurs à interpréter les politiques de la DPP sur les utilisations permises.

Lignes directrices sur les utilisations permises dans les zones agricoles à fort rendement de l'Ontario

Les zones agricoles à fort rendement sont des ressources limitées. En veillant à ce qu'un bon nombre de possibilités économiques soient disponibles dans ces zones, nous aiderons à protéger ces ressources tout en consolidant l'économie rurale.

Vous pouvez commander un exemplaire gratuit de la publication 851F intitulée Lignes directrices sur les utilisations permises dans les zones agricoles à fort rendement de l'Ontario auprès de ServiceOntario, ou télécharger la version numérique.

ServiceOntario

En ligne : ontario.ca/publications
Par téléphone :
Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h
416 326-5300
416 325-3408 - ATS
1 800 668-9938 - Sans frais en Canada
1 800 268-7095 - ATS sans frais en Ontario

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les politiques agricoles de la DPP et sur le document Lignes directrices sur les utilisations permises dans les zones agricoles à fort rendement de l'Ontario, communiquez avec un des planificateurs de l'aménagement rural du MAAARO de votre région, ou avec le Centre d'information agricole au 1 811 424-1300 ou ag.info.omafra@ontario.ca.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca


Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 05 janvier 2015
Dernière révision : 18octobre 2016