Agriculture Operations Inventory

Table of Contents

  1. Background
  2. Objective
  3. Current Coverage
  4. Application
  5. Download Data

Background

The Agricultural Operation Inventory provides farm and land use information such as fields, farmsteads, fencerows and ditches. Detailed information such as crop type, row direction, ditch and farmstead locations, livestock raised, irrigation and tillage method use assists with environmental modeling and agricultural land use decisions. A sample of Agricultural Land Information and its descriptions is shown below in figure 1.

To download and view the data, please visit the Agricultural Atlas page of OMAFRA's Geographic Information Portal.

Map of land uses.

Figure 1. Map of Land Uses.

Objective

OMAFRA used a combination of field observations, surveys, remote sensing and aerial imagery to create the feature class. The Agriculture Operations Inventory can also be integrated with land use datasets from other ministries to form a comprehensive land use system.

Current Coverage

The coverage of the layer is focused around Southwestern and South Central Ontario (Figure 2 below provides the coverage area). As additional data is made available, more agricultural areas will be added. Check back often for the most up-to-date information.

The coverage as of January 2011 is shown in Figure 2.

Agriculture Operation Inventory coverage.

Figure 2. Agriculture Operation Inventory coverage.

Application

The layer can be integrated with other land use layers such the wooded areas and the built-up areas. The layer can also be used for modeling to support environmental farm programs. It provides planners with an accurate rural land use layer.

Download Data

Please visit the Land Information Ontario (LIO) website to download the Agriculture Operation Inventory data class.

To view the data please visit the Agricultural Information Atlas page of OMAFRA's Geographic Information Portal.


For more information:
Toll Free: 1-877-424-1300
E-mail: ag.info.omafra@ontario.ca
Author: OMAFRA Staff
Creation Date: 18 April 2011
Last Reviewed: 18 April 2011

Inventaire des exploitations agricoles

Table des matières

  1. Contexte
  2. But
  3. Zone de couverture actuelle
  4. Application
  5. Téléchargement de données

Contexte

L'Inventaire des exploitations agricoles donne des renseignements sur les fermes et l'utilisation du sol, notamment sur les champs, les bâtiments de ferme, les clôtures et les fossés de drainage. Des renseignements détaillés sur les types de culture, l'orientation des rangs, l'emplacement des fossés et des bâtiments de ferme, les types d'élevage, les méthodes d'irrigation et de travail du sol sont utiles pour la modélisation environnementale et la prise de décisions en matière d'utilisation des terres agricoles. Vous trouverez un échantillon des données d'Information sur les terres agricoles et leur description à la figure 1 ci-dessous.

Pour télécharger et visualiser les données, veuillez vous rendre à la page de l'Atlas agricole du Portail d'information géographique du MAAARO.

Carte sur l’utilisation des terres.

Figure 1. Carte sur l'utilisation des terres.

But

Le MAAARO s'est servi d'un ensemble de données, dont des observations sur le terrain, des données d'arpentage et des images obtenues par télédétection et par photographie aérienne, pour créer cette classe d'entités graphiques. L'Inventaire des exploitations agricoles peut également être intégré aux jeux de données d'autres ministères pour créer un système complet d'utilisation du sol.

Zone de couverture actuelle

La zone de couverture de la couche de données cible le sud-ouest et le centre-sud de l'Ontario (la figure 2 ci-dessous montre la zone de couverture). D'autres zones pourront s'ajouter à la zone de couverture actuelle, à mesure que de mouvelles données seront disponibles. Revenez souvent sur le site pour obtenir les données les plus récentes.

La figure 2 montre la zone de couverture en date de janvier 2011.

Zone de couverture de l’Inventaire des exploitations agricoles.

Figure 2. Zone de couverture de l'Inventaire des exploitations agricoles.

Application

On peut intégrer cette couche de données à d'autres couches de données sur l'utilisation du sol, telles que les zones boisées et les zones bâties. On peut aussi se servir de cette couche de données à des fins de modélisation à l'appui de programmes agro-environnementaux. Celle-ci fournit aux planificateurs de l'utilisation du sol des données utiles et précises sur l'utilisation des terres en milieu rural.

Téléchargement de données

Nous vous invitons à vous rendre sur le site Information sur les terres de l'Ontario (ITO) pour télécharger les données de l'Inventaire des exploitations agricoles.

Pour visualiser les données, rendez-vous à la page de l'Atlas de l'information agricole du Portail d'information géographique du MAAARO.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 19 avril 2011
Dernière révision : 19 avril 2011