Appel de demandes
Prix de la première ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire

Le 10 janvier 2014

Quoi de neuf

Les demandes pour le programme du Prix de la première ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire sont maintenant acceptées. La date limite pour la présentation des demandes est le 28 février 2014.

Renseignement sur le programme

Le Prix de la première ministre pour l'excellence en innovation agroalimentaire valorise les innovations qui améliorent des produits existants, créent des emplois et stimulent la croissance économique.

Le programme honore jusqu'à 50 lauréats à l'échelle de la province qui reçoivent une plaque, un mot symbole et un écriteau, ainsi qu'une somme de 5 000 $. Parmi ces lauréats, un Prix de la première ministre (75 000 $), un Prix ministériel (50 000 $) et trois Prix du chef de file en innovation (25 000 $) seront également remis.

Qui peut présenter une demande?

Les agriculteurs, les producteurs primaires, les entreprises de transformation et les organismes reliés à l'agroalimentaire sont tous admissibles à la consécration aux termes de cette initiative. Les demandeurs doivent être en conformité avec toute la législation fédérale, provinciale et municipale applicable qui concerne l'exploitation de leur innovation.

Innovations admissible

Les secteurs d'innovation qui suivent constituent notamment des exemples admissibles :

  • pratiques commerciales améliorées;
  • satisfaction des besoins des consommateurs (p. ex. développement de nouveaux produits, valeur ajoutée, commercialisation, alliances stratégiques, achat local);
  • bonne gérance de l'environnement;
  • santé et sécurité;
  • énergie et bioéconomie;
  • salubrité et traçabilité des aliments;
  • Mesures visant à renseigner le public sur l'agriculture et l'industrie alimentaire.

Date limite

Cette année, les demandes doivent être reçues au plus tard à 17 h le 28 février 2014. Les demandes admissibles seront examinées par deux comités indépendants constitués de personnes représentatives de l'industrie agroalimentaire ontarienne. Des renseignements supplémentaires, des lignes directrices et le formulaire de demande sont accessibles sur le site Web du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de l'Ontario ou en communiquant avec le Centre d'information agricole au 1 877 424-1300.


Mark Cripps, Bureau de la ministre, 416 326-3069
Susan Murray, Direction des communications, 519 826-3145
ontario.ca/nouvelles-agriculture
Auteur :
Date de création :
Dernière révision :