Promouvoir les bonnes choses que produit l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario reconnaît l'excellence dans la présentation des produits frais locaux

Le 22 mars 2013

Le nouveau gouvernement de l'Ontario rend hommage à soixante-huit détaillants en alimentation par la remise des Prix des détaillants Ontario, terre nourricière pour la créativité dont ils font preuve dans la présentation et la promotion des produits de l'Ontario dans leurs magasins.

Les détaillants présentent leur candidature en soumettant des photos de leurs étalages promotionnels. Cette année, les juges ont examiné plus de 3 400 photos présentées par plus de 1 100 candidats. Les quatre lauréats du Prix d'excellence Ontario, terre nourricière sont :

  • Hurley's Your Independent Grocer, 273, rue King O., Ingersoll
  • Stewart's Town & Country Market, 1024 Hwy 9, Mildmay
  • Morello's Your Independent Grocer, 400, rue Lansdowne E., Peterborough
  • Andrew and Emily's No Frills, 13311 Loyalist Pkwy, Picton

S'ajoute cette année, une nouvelle catégorie de prix, le prix Vision, qui rend hommage à des bannières (siège sociaux) pour le soutien qu'elles offrent à leurs membres. Les premiers lauréats de ce prix sont Longo Brothers Fruit Markets Inc. et Metro Ontario Inc.

Reconnaître l'excellence dans la promotion des aliments produits en Ontario fait partie du plan que s'est donné le gouvernement de l'Ontario pour appuyer le secteur agroalimentaire, créer des emplois et raffermir l'économie.

Citation

« Les étalages créatifs des détaillants jouent un grand rôle en orientant les choix des consommateurs vers la production alimentaire ontarienne. Quand les aliments produits en Ontario se retrouvent en plus grand nombre dans les paniers d'épicerie, c'est bon pour nos familles, c'est bon pour les économies locales et c'est bon pour notre province. » - Grant Crack, adjoint parlementaire à la ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation

Faits en bref

  • Depuis 2003, l'Ontario a investi plus de 116 millions de dollars pour soutenir les ventes d'aliments produits en Ontario.
  • Des recherches montrent que 76 % des décisions d'achat sont prises en magasin.
  • Les agriculteurs de l'Ontario produisent plus de 200 denrées.
  • Nos transformateurs achètent environ 65 % de la production agroalimentaire de l'Ontario.

Pour en savoir plus

Gabrielle Gallant, Bureau du ministre, 416 326-3069

Susan Murray, Direction des communications, 519 826-3145



Auteur :
Date de création :
Dernière révision :