L’usine de crèmes glacées de Kawartha grossit et crée des emplois

NOUVELLES

Le 5 février 2010

Une entreprise familiale qui prépare des crèmes glacées va se doter de nouvelles technologies pour aider à répondre à la demande des consommateurs pour de la crème glacée préparée localement à partir d'ingrédients laitiers totalement canadiens.

Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario aide Kawartha Dairy Limited :

  • à créer jusqu'à 10 nouveaux emplois et à garder 86 emplois qui existent déjà;
  • à se doter de nouvelles technologies pour accroître sa production;
  • à améliorer sa capacité de manutention, ainsi que la sécurité sanitaire des aliments et le contrôle de la qualité;
  • à former du personnel pour qu'il puisse utiliser de nouveaux systèmes et en assurer l'entretien;
  • à accroître la demande pour le lait que fournissent des agriculteurs locaux.
 

CITATIONS

« L'accroissement de la production chez Kawartha Dairy va permettre aux agriculteurs locaux de produire plus de lait, en plus de créer des emplois pour la main-d'œuvre locale et de donner aux consommateurs de nouvelles raisons d'acheter des produits locaux. Le gouvernement McGuinty est fier d'apporter son appui à des partenariats qui visent à renforcer et à faire croître les économies locales. »
Rick Johnson, député provincial (Haliburton-Kawartha Lakes-Brock) et adjoint parlementaire à la ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« Grâce à la subvention du gouvernement de l'Ontario, cette entreprise familiale fondée il y a 72 ans va pouvoir élargir sa gamme de crèmes glacées. Cela va se traduire par une hausse de la production et de l'emploi. Cela va aussi répondre à la demande des consommateurs pour de la crème glacée faite entièrement d'ingrédients laitiers canadiens et à la demande pour la production alimentaire locale. »
— Blake Frazer, directeur général, Kawartha Dairy Limited

FAITS EN BREF

 
  • Depuis 2003, dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté plus de 87 millions de dollars dans 258 projets.

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Découvrir Kawartha Dairy Limited*.


Pour plus de renseignements :

Brent Ross, Direction des communications, 416 326-9342

*Page Web en anglais seulement



Auteur : Firstname SPACE Lastname SPACE HYPHEN SPACE Title/Affiliation
(eg. John Doe - Crop Specialist/University of Guelph)
Use a SEMI COLON to separate multiple entries:
(eg. John Doe - Crop Specialist/University of Guelph; Jane Doe - Crop Specialist/OMAFRA)
Date de création : dd SPACE fullmonth SPACE yyyy
Dernière révision : dd SPACE fullmonth SPACE yyyy