Les producteurs de maïs, de soya et de blé votent pour une commission de commercialisation

GUELPH - Une majorité des producteurs de maïs, de soya et de blé a voté, lors d'un récent scrutin, pour n'avoir qu'une seule commission de commercialisation.

« Après plusieurs années de discussions, les producteurs ont voté pour une fusion, a dit Mme Leona Dombrowsky, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales. Aujourd'hui, le gouvernement de l'Ontario commencera le procédé réglementaire nécessaire pour créer une nouvelle commission de commercialisation du maïs, du soya et du blé, qui aura pour nom Grain Farmers of Ontario. »

Le résultat indique que 70,4 p. 100 des 4 639 producteurs de maïs, de soya et de blé qui ont participé au scrutin ont voté pour la création d'une commission de commercialisation. Le vote pour la commission représente 72,2 p. 100 de la superficie des terres cultivées visées par le scrutin.

« J'ai examiné les données du vote d'opinion, et j'ai tout lieu de croire qu'elles traduisent le sentiment des producteurs de maïs, de soya et de blé, qu'ils commercialisent une, deux ou trois de ces cultures, et quelle que soit la superficie de leur exploitation agricole », a déclaré M. Elmer Buchanan, vice-président de la Commission de commercialisation des produits agricoles de l'Ontario.

Pour en savoir plus sur Grain Farmers of Ontario, les producteurs sont encouragés à aller voir le site www.grainfarmersontario.ca* ou à parler avec leurs porte-parole élus de l'Ontario Corn Producers' Association, de l'Ontario Soybean Growers et de la Commission ontarienne de commercialisation du blé.


Renseignements :

Commission de commercialisation des produits agricoles de l'Ontario
Elmer Buchanan, 519 826-3407
Arva Machan, 519 826-3394


Pour plus de renseignements :

Sherry Persaud, bureau de la ministre Dombrowsky, 416 326-6439
Brent Ross, Direction des communications, 416 326-9342

*Page Web en anglais seulement



| Retourner à l'index |

Auteur : Firstname SPACE Lastname SPACE HYPHEN SPACE Title/Affiliation
(eg. John Doe - Crop Specialist/University of Guelph)
Use a SEMI COLON to separate multiple entries:
(eg. John Doe - Crop Specialist/University of Guelph; Jane Doe - Crop Specialist/OMAFRA)
Date de création : dd SPACE fullmonth SPACE yyyy
Dernière révision : dd SPACE fullmonth SPACE yyyy