Dans cette section

communiqué

Pour diffusion : 17 mai 2006

LE GOUVERNEMENT DE L'ONTARIO SOUTIENT
UN PROJET DE REVITALISATION LOCALE À SHELBURNE

Le gouvernement McGuinty est du côté des familles rurales

SHELBURNE - Le gouvernement de l'Ontario soutient la revitalisation locale à Shelburne grâce à une subvention qui aidera cette municipalité à se démarquer comme lieu touristique, a annoncé aujourd'hui M. Lou Rinaldi, adjoint parlementaire à la ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales, Mme Leona Dombrowsky.

" Notre députation rurale travaille fort au nom des familles rurales de l'Ontario, a déclaré Mme Dombrowsky. Elle collabore avec le premier ministre pour surmonter les difficultés auxquelles sont aux prises les collectivités rurales et saisir les possibilités qui s'offrent à elles. "

" Nous sommes du côté des familles rurales de l'Ontario qui veulent et méritent des communautés dynamiques, a déclaré M. Rinaldi. Grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement McGuinty investit 128 000 $ à Shelburne pour que sa population ait une meilleure qualité de vie. "

Le gouvernement McGuinty aidera la municipalité de Shelburne et ses partenaires à mettre en œuvre une initiative de revitalisation des centres-villes. Font partie du projet un nouveau logo pour la municipalité, l'embellissement des façades, une meilleure publicité des grandes activités locales et l'installation de nouveaux panneaux municipaux, dont un panneau de bienvenue illuminé au moyen de diodes électroluminescentes. Le Shelburne Rotary Club et la Shelburne Business Improvement Association sont associés au projet.

" Je suis heureux que le gouvernement McGuinty fasse un investissement de 128 000 $ dans notre projet de revitalisation locale, a déclaré le maire de Shelburne, M. Edward Crewson. Je suis fier de notre solide partenariat avec le Shelburne Rotary Club et la Shelburne Business Improvement Association, qui ont concouru au succès de notre demande de subvention. "


Cet investissement est une des nombreuses façons dont le gouvernement McGuinty s'efforce de fournir des possibilités aux familles rurales de l'Ontario. Sont parmi ses autres mesures :

  • Au cours des trois dernières années, le gouvernement a affecté 800 millions de dollars à des programmes de stabilisation du revenu agricole et de soutien aux agriculteurs, dont 125 millions de dollars pour aider les producteurs de céréales et d'oléagineux, les horticulteurs et les éleveurs.
  • Il est conscient des besoins particuliers des écoles rurales, avec 230 millions de dollars affectés à la réparation des écoles, à l'achat de livres de bibliothèque et à des programmes de transition.
  • Il investit 19 millions de dollars dans les collectivités rurales grâce au Programme de développement économique des collectivités rurales.

La subvention annoncée aujourd'hui provient du Programme de développement économique des collectivités rurales, mis sur pied pour investir dans des projets qui soutiennent des économies rurales et des partenariats communautaires durables. Le programme est un élément clé du plan que le gouvernement met en œuvre pour bâtir des collectivités rurales fortes. Grâce au programme, le gouvernement de l'Ontario et ses partenaires ruraux édifient des collectivités encore plus dynamiques, qui fonctionnent mieux pour leur population. Pour en savoir plus sur le programme ou le plan rural de l'Ontario, voir le site www.omafra.gov.on.ca.

- 30 -

Renseignements :
Christopher Flavelle
Bureau de la ministre
416 326-3072

Brian Cardy
Direction des investissements
dans les collectivités rurales
(519) 826-3787

| Retourner à l'index |
For more information:
Toll Free: 1-877-424-1300
Local: (519) 826-4047
E-mail: ag.info.omafra@ontario.ca