Rôles et responsabilités en matière de salubrité des aliments en Ontario
Au palier municipal

 

La Loi sur la protection et la promotion de la santé confère aux inspecteurs de la santé publique et aux médecins-hygiénistes de vastes pouvoirs qui leur permettent de faire enquête et de prendre, ou de demander que soient prises, les mesures qui s'imposent pour éliminer les menaces contre la santé publique ou en réduire au minimum les incidences. Les inspecteurs de la santé publique sont responsables de l'inspection d'environ 80 000 services d'alimentation dans l'ensemble de la province. Les principales responsabilités des bureaux municipaux de santé publique comprennent les établissements de restauration et de vente au détail d'aliments, et les usines de transformation des aliments qui ne sont pas immatriculées au fédéral.

Les bureaux de santé sont également responsables de la diffusion de renseignements sur la salubrité des aliments au sein de la collectivité et du traitement des plaintes liées aux aliments.


Pour plus de renseignements:
Sans frais: 1 888-466-2372
Local: (519) 826-3121
Courriel: vivian.webb@omaf.gov.on.ca
Auteur : Vivian Webb, Conseiller en communications/MAAARO
Date de création : 12 octobre 2005
Dernière révision : 12 octobre 2005