Projet pilote fédéral-provincial-territorial sur le commerce interprovincial des viandes

Le 6 décembre 2010, le gouvernement fédéral annonçait le lancement du projet pilote fédéral-provincial-territorial sur le commerce interprovincial des viandes.

Les établissements de transformation des viandes de l'Ontario sont importants pour les producteurs et pour l'économie provinciale. C'est pourquoi le gouvernement de l'Ontario cherche, avec le gouvernement fédéral, des moyens de faciliter la tâche aux petits établissements de transformation des viandes qui veulent pénétrer de nouveaux marchés.

Ce projet vise à aider les petites et moyennes entreprises (abattoirs et établissements de transformation sans abattoir) à se conformer aux exigences de l'administration fédérale en matière d'hygiène des viandes pour le commerce interprovincial. Un nombre limité d'établissements sélectionnés dans l'ensemble du Canada y participeront. Même si ces participants comprendront seulement un ou deux établissements titulaires d'un permis en Ontario, ce projet pilote contribuera à éliminer les obstacles entravant le commerce interprovincial et aidera donc les établissements qui veulent développer une clientèle en dehors de l'Ontario, peu importe leur taille.

Le gouvernement fédéral investira dans le projet des sommes pouvant atteindre trois millions de dollars. Les provinces sont quant à elles en train de déterminer les sources de financement qu'elles utiliseront pour le projet pilote, et les établissements participants devront aussi payer une partie des coûts.

 


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 01 décembre 2010
Dernière révision : 17 mai 2011