Protenergy Natural Foods Corp

Une entreprise de l'Ontario qui domine les marchés d'exportation grâce à sa gamme de produits innovateurs dans des emballages en carton.

Protenergy Natural Foods Corporation, un grand fabricant nord-américain de produits alimentaires, se spécialise dans la fabrication de produits de marque maison et de marque nationale dans la catégorie des soupes. Protenergy a été fondée en 2004, pour répondre à la demande des détaillants nord-américains pour des produits alimentaires économiques, bons pour la santé et écologiques. L'entreprise vend des soupes, des bouillons et des sauces brunes et autres dans des emballages de carton aux propriétaires de marques nationales et de marques maison.

Avec ses nombreux agréments, notamment HACCP, SQF (GFSI), C-TPAT et la certification fédérale des viandes de l'ACIA, Protenergy jouit d'un avantage concurrentiel non négligeable. « Nous sommes en bonne position pour tirer parti des tendances dominantes dans l'industrie de l'alimentation, comme la popularité croissante des aliments et des boissons vendus dans des emballages de carton et l'essor des marques maison, signale Brent Lunn, vice-président du développement commercial de Protenergy. L'équipement de production et les systèmes de gestion personnalisés hautement perfectionnés que possède Protenergy font de l'entreprise un leader dans son secteur ». Nos usines et nos bureaux sont parmi les plus modernes et les plus sophistiqués en Amérique du Nord. De plus, nos procédés de fabrication continue font passer les produits directement aux postes de stérilisation dès qu'ils sont mélangés, puis à notre ligne d'emballage. Protenergy offre une combinaison unique de capacités de production qui permet à nos clients de bénéficier de processus de production complètement intégrés à l'intérieur d'une seule et même usine », souligne M. Lunn. Voilà qui fait de Protenergy la seule entreprise au monde à offrir des " solutions complètes " pour les soupes de marque maison à mesure que se poursuit la transition des boîtes de conserve aux emballages en carton.

Protenergy compte actuellement plus de 70 employés dans ses usines et ses bureaux, et ce nombre devrait doubler d'ici 18 à 24 mois. Protenergy a récemment aménagé la première ligne de conditionnement et d'emballage Tetra Recart au Canada, et l'entreprise peut donc maintenant emballer dans du carton « tous les produits traditionnellement vendus dans des boîtes de conserve ». Protenergy et beaucoup de ses clients considèrent que c'est l'emballage de l'avenir. « Notre entreprise fait beaucoup de recherche et de développement, et nous croyons que ces activités donneront des résultats utiles pour l'industrie », souligne M. Lunn.

Aujourd'hui, Protenergy distribue ses produits à la majorité des trente plus grands détaillants des États Unis et s'attend à doubler son chiffre d'affaires d'ici deux ans. L'entreprise continue de participer aux activités du programme EXALO, y compris à des missions commerciales comme Street Smart. « Cela nous a permis de prendre contact avec notre premier client important des États Unis pour les produits de marque maison, se remémore M. Lunn. Depuis, nos ventes à ce client sont passées de 1,5 million de dollars à près de 10 millions ».

 

www.protenergyfoods.com



Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 28 février 2011
Dernière révision : 28 février 2011