Pillitteri Estates Winery - The World's Taste of the Finer Things

With over 600 domestic and international wine awards, Pillitteri Estates Winery has proven that a small, family-owned business can thrive in the international market. A family-owned winery, Pillitteri focuses on premium wines and is committed to the premiumization of all VQA Canadian wines and icewines. Positioning icewine as a uniquely Canadian premium product, Pillitteri has been able to reach into the Far East market, and has helped to promote the Canadian identity.

"In rapidly growing icewine markets, particularly China, we have created a permanent presence with domestic partners, which includes the opening of winery retail stores and regular attendance at trade shows," said Charlie Pillitteri, CEO. "It was my father's vision that we create a premium product, following his passion for wine and the Canadian agricultural sector."

The company has grown into the largest estate icewine producer in the world and is number one in estate winery exports, now exporting to over 30 countries worldwide including China, Japan, Caribbean, Russia, Mexico, Germany and Korea. Icewine accounts for half of Pillitteri production and the other half is aromatic white wines, such as Rieslings and full-bodied reds. In Canada, Pillitteri sells its products to the LCBO, Ontario restaurants and at its winery, which receives more than 100,000 visitors a year. Pillitteri's products are now available in Duty Free stores, Canadian embassies around the globe, world renowned restaurants, and retail stores in countries everywhere.

Working with a Chinese partner, Pillitteri created Canbest Inc. to promote and distribute Canadian products in China, including their own icewine, as well as other Ontario-made products and foods. Starting in 2011 with two Canbest stores, Pillitteri has recently opened the Canadian Lifestyle Centre to promote Canadian business, to act as Pillitteri's China Division headquarters and to operate its 25 wine retail stores throughout China.

The export market is so important to Pillitteri that a division of the company has been set up to deal directly with large export markets. The company embraces new technology, as it continues to improve products, protect brand integrity, and has been instrumental in the innovation of new icewine varietals.


For more information:
Toll Free: 1-877-424-1300
Local: (519) 826-4047
E-mail: goexport@omafra.gov.on.ca
Author: OMAFRA Staff
Creation Date: dd SPACE fullmonth SPACE yyyy
Last Reviewed: 29 April 2013

Pillitteri Estates Winery - Le bouquet du raffinement sur la scène mondiale

Ayant remporté plus de 600 prix sur les scènes nationale et internationale dans le domaine de la production vinicole, le vignoble Pillitteri Estates Winery a su prouver qu'une petite entreprise familiale peut prospérer dans le marché international. Le vignoble familial Pillitteri Estates Winery se consacre à la production de vins de grande qualité en plus d'être déterminé à faire monter en gamme l'ensemble de ses vins et vins de glace canadiens VQA. En positionnant le vin de glace comme produit canadien unique de grande qualité, Pillitteri a réussi à pénétrer le marché de l'Extrême-Orient, et a contribué à mettre en valeur l'identité canadienne.

« Sensibles à une demande croissante pour le vin de glace, en particulier en Chine, nous avons créé une présence permanente avec des partenaires intérieurs, notamment en ouvrant des magasins de vente au détail de produits vinicoles et en participant de façon régulière à des salons professionnels », explique Charlie Pillitteri, PDG. « Mon père avait pour vision que nous mettions au point un produit de première qualité en se laissant inspirer par sa passion pour le vin et le secteur agricole canadien ».

L'entreprise est devenue le plus important producteur de vins de glace au monde et arrive au premier rang des exportations de producteurs-éleveurs. En effet, elle exporte dans plus de 30 pays partout dans le monde, notamment en Chine, au Japon, dans les Caraïbes, en Russie, au Mexique, en Allemagne et en Corée. Le vin de glace représente la moitié de la production du vignoble Pillitteri, alors que l'autre moitié de la production est consacrée aux vins blancs aromatiques comme le riesling et aux rouges corsés. Au Canada, Pillitteri vend ses produits au LCBO, dans des restaurants de l'Ontario et au vignoble même qui accueille plus de 100 000 visiteurs chaque année. Les produits de Pillitteri sont maintenant disponibles dans les boutiques hors taxes, dans les ambassades canadiennes partout dans le monde, dans les restaurants de renommée mondiale et chez divers détaillants dans d'innombrables pays.

En collaborant avec un partenaire chinois, Pillitteri a mis sur pied la société Canbest Inc. pour promouvoir et distribuer les produits canadiens en Chine, y compris son propre vin de glace de même que d'autres produits et aliments provenant de l'Ontario. Canbest a d'abord ouvert deux magasins en 2011 et Pillitteri a récemment inauguré le Canadian Lifestyle Centre pour promouvoir les entreprises canadiennes, pour agir comme siège social de la division chinoise de Pillitteri et pour exploiter ses 25 détaillants de produits vinicoles partout en Chine.

Le marché de l'exportation est si important qu'une division de l'entreprise a été mise sur pied pour s'occuper directement des grands marchés d'exportation. L'entreprise met à contribution la nouvelle technologie, alors qu'elle s'efforce de continuer d'améliorer ses produits et de protéger l'intégrité de la marque, en plus d'avoir joué un rôle crucial pour mettre au point de nouvelles variétés de vins de glace.



Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 30 avril 2013
Dernière révision : 30 avril 2013