Pillitteri Estates Winery - Le bouquet du raffinement sur la scène mondiale

Ayant remporté plus de 600 prix sur les scènes nationale et internationale dans le domaine de la production vinicole, le vignoble Pillitteri Estates Winery a su prouver qu'une petite entreprise familiale peut prospérer dans le marché international. Le vignoble familial Pillitteri Estates Winery se consacre à la production de vins de grande qualité en plus d'être déterminé à faire monter en gamme l'ensemble de ses vins et vins de glace canadiens VQA. En positionnant le vin de glace comme produit canadien unique de grande qualité, Pillitteri a réussi à pénétrer le marché de l'Extrême-Orient, et a contribué à mettre en valeur l'identité canadienne.

« Sensibles à une demande croissante pour le vin de glace, en particulier en Chine, nous avons créé une présence permanente avec des partenaires intérieurs, notamment en ouvrant des magasins de vente au détail de produits vinicoles et en participant de façon régulière à des salons professionnels », explique Charlie Pillitteri, PDG. « Mon père avait pour vision que nous mettions au point un produit de première qualité en se laissant inspirer par sa passion pour le vin et le secteur agricole canadien ».

L'entreprise est devenue le plus important producteur de vins de glace au monde et arrive au premier rang des exportations de producteurs-éleveurs. En effet, elle exporte dans plus de 30 pays partout dans le monde, notamment en Chine, au Japon, dans les Caraïbes, en Russie, au Mexique, en Allemagne et en Corée. Le vin de glace représente la moitié de la production du vignoble Pillitteri, alors que l'autre moitié de la production est consacrée aux vins blancs aromatiques comme le riesling et aux rouges corsés. Au Canada, Pillitteri vend ses produits au LCBO, dans des restaurants de l'Ontario et au vignoble même qui accueille plus de 100 000 visiteurs chaque année. Les produits de Pillitteri sont maintenant disponibles dans les boutiques hors taxes, dans les ambassades canadiennes partout dans le monde, dans les restaurants de renommée mondiale et chez divers détaillants dans d'innombrables pays.

En collaborant avec un partenaire chinois, Pillitteri a mis sur pied la société Canbest Inc. pour promouvoir et distribuer les produits canadiens en Chine, y compris son propre vin de glace de même que d'autres produits et aliments provenant de l'Ontario. Canbest a d'abord ouvert deux magasins en 2011 et Pillitteri a récemment inauguré le Canadian Lifestyle Centre pour promouvoir les entreprises canadiennes, pour agir comme siège social de la division chinoise de Pillitteri et pour exploiter ses 25 détaillants de produits vinicoles partout en Chine.

Le marché de l'exportation est si important qu'une division de l'entreprise a été mise sur pied pour s'occuper directement des grands marchés d'exportation. L'entreprise met à contribution la nouvelle technologie, alors qu'elle s'efforce de continuer d'améliorer ses produits et de protéger l'intégrité de la marque, en plus d'avoir joué un rôle crucial pour mettre au point de nouvelles variétés de vins de glace.



Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 30 avril 2013
Dernière révision : 30 avril 2013