HoneyBar - Réussite aux dimensions astronomiques en matière d'exportation

Pendant les 17 années au cours desquelles Wayne Spalding a détenu HoneyBar, il a été témoin de progrès considérables renforcés par l'élan de la fondation de l'entreprise et l'inspiration du propriétaire initial de créer les barres nutritives comme celles qu'il dégustait en Grèce.

À ses débuts, l'entreprise était exploitée à domicile. Elle a poursuivi sa forte croissance et elle est aujourd'hui sur le point de s'accroître encore davantage. En effet, en déménageant ses locaux comme prévu en juin, l'entreprise réussira décupler la quantité de barres qu'elle produit grâce à un nouvel équipement de production novateur conçu et construit par le partenaire d'affaires de M. Spalding, M. Helder Lopes. L'entreprise se distingue aussi en utilisant exclusivement du miel pur comme liant, édulcorant et agent de conservation pour ses barres. Elle a aussi mis au point un processus grâce auquel les barres ne sont plus coupées, ce qui réduit l'exposition des ingrédients et accroît la durée de vie sur les tablettes.

« HoneyBar est engagé depuis longtemps sur la voie de l'exportation », explique M. Spalding. « Une partie de la stratégie consiste à participer à de nombreuses réunions avec des acheteurs et à des salons professionnels partout dans le monde. Au fil des ans, nous avons établi de solides relations de travail avec des acheteurs et des détaillants, et nous avons réussi à exporter et pénétrer les marchés de Singapour, Hong Kong, Taïwan, Royaume-Uni et les États-Unis. En fait, nous sommes un fournisseur de produits pour les hypermarchés Walmart partout aux États-Unis ».

Il y a deux ans, le marché d'exportation de l'entreprise a atteint des dimensions astronomiques lorsqu'elle a reçu un appel de l'Agence spatiale canadienne. Celle-ci était à la recherche de nouveaux aliments à expédier jusqu'à la Station spatiale internationale avec l'astronaute canadien Chris Hatfield. Après avoir discuté du produit, l'Agence a passé une commande et HoneyBar a pris place aux côtés du commandant Hatfield en décembre 2012; un autre envoi a été expédié en janvier.

L'entreprise offre aussi différents emballages et des marques maison. En pénétrant le marché de différentes façons et en joignant des clients partout dans le monde, HoneyBar est en excellente position pour connaître une réussite retentissante.



Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 30 avril 2013
Dernière révision : 30 avril 2013