Pourquoi exporter vos aliments et vos boissons de l'Ontario?

Pourquoi des entreprises ontariennes choisissent-elles d'exporter leurs produits? De nombreuses raisons motivent leur choix, notamment :

Augmenter les ventes et les profits

  • Se lancer sur le marché international donne à une entreprise la possibilité d'augmenter ses ventes et des profits par le biais de nouvelles relations.
  • En dépit des frais d'exportation, il est possible d'économiser en produisant sur une échelle qui favorise une meilleure utilisation des ressources (économies d'échelle), ce qui entraîne une augmentation des marges de profit.

Acquérir une part plus importante du marché

  • Les entreprises peuvent réduire leur dépendance aux marchés internes en visant le marché international. L'exportation aide aussi les petites entreprises à croître et à devenir plus concurrentielles sur tous les fronts.

Vaincre les fluctuations du marché

  • En s'étendant sur les marchés étrangers, les entreprises ne sont plus liées aux variations économiques, aux demandes des consommateurs et aux fluctuations saisonnières de l'économie nationale.

Vendre la capacité d'excès de production

  • Par le biais de l'exportation, la capacité et l'étendue de la production peuvent augmenter, ce qui diminue le coût unitaire moyen et augmente l'économie d'échelle.

Rehausser la concurrence

  • Le commerce mondial augmente l'exposition aux pratiques exemplaires internationales, aux idées et à d'autres façons de gérer les affaires, ce qui augmente les possibilités de concurrence, tant ici qu'à l'étranger.

Renseignements sur les services d'EXALO


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : dd SPACE fullmonth SPACE yyyy
Dernière révision : 13 juin 2011