Trade events and seminars

Ontario Food Export's (OFEX's) incoming and outgoing trade missions, international trade shows and seminars are all geared to developing and maximizing export opportunities for Ontario companies. These events can help you generate export sales, get in-market exposure, meet buyers face-to-face and gather first-hand information about export markets.

Contact your client account officer to participate.

Trade missions

OFEX coordinates events that bring buyers and Ontario suppliers together face-to-face. We know from our clients that establishing personal relationships with buyers is critical for success in export markets. Our trade missions connect pre-qualified Ontario companies with key decision makers (e.g. retailers, importers, brokers and distributors) from the United States (US), Europe, Asia and Mexico. OFEX's Street Smart, our leading trade event, has resulted in tens of millions of dollars in sales to the US for Ontario food and beverage suppliers.

OFEX brings foreign buyers together with Ontario suppliers through:

  • Introducing foreign buyers to Ontario: OFEX brings visiting buyers to meet Ontario suppliers and view production facilities first hand. We work closely with Ontario firms in setting up meetings with foreign buyers. These meetings have been key in helping Ontario firms close new business opportunities.
  • Running foreign trade missions: OFEX sets up missions to help Ontario companies connect with key importers and distributors around the world. Experience has shown that these personal contacts are critical to winning in export markets.

International trade shows

OFEX arranges for Ontario companies to present at selected international trade shows. These shows help you contact potential buyers and showcase your products. OFEX staff can advise you about the major international trade shows that could fit your company's strategies.

Seminars

Our practical, hands-on seminars help new and experienced exporters

  • navigate exporting regulations
  • understand channel distribution
  • outline the opportunities for success whether exporting to the US or international markets.

OFEX sponsors a range of seminars each year. Some focus on a specific geographic market for a number of products. Others may focus on export opportunities for a specific product sector across a number of markets.

New to exporting? Have colleagues who need export training?

Plan to attend a seminar on PROFIT (Program to Raise Ontario Foods International Trade). PROFIT is designed for those new to exporting to the USA. This two-day seminar will help your organization succeed in the US market. It features industry speakers and key contacts that know the export process.

Learn more now

Contact your sector specialist or goexport.omafra@ontario.ca to learn about upcoming trade events seminars.

Learn more now about trade shows and other events

Explore more export events.

For a list of food industry trade shows, visit Agriculture and Agri-Food Canada.


For more information:
Toll Free: 1-877-424-1300
Local: (519) 826-4047
E-mail: goexport.omafra@ontario.ca
Author: OMAFRA Staff
Creation Date: dd SPACE fullmonth SPACE yyyy
Last Reviewed: 29 March 2012

Événements commerciaux et séminaires

Les missions commerciales à l'étranger et de l'étranger d'Exportations alimentaires Ontario (EXALO), les expositions commerciales internationales et les séminaires sont tous orientés vers la mise en place et la maximisation des occasions d'exportation pour les entreprises ontariennes. Ce sont des événements qui peuvent vous aider à générer des ventes d'exportations, vous faire connaître sur le marché, rencontrer des acheteurs en personne et recueillir de l'information de première main sur les marchés d'exportation.

Pour participer au programme, communiquez avec l'agent chargé des dossiers clients de votre secteur.

Missions commerciales

EXALO organise des événements qui réunissent des acheteurs et des fournisseurs de l'Ontario. Nos clients estiment que l'établissement de relations personnelles avec les acheteurs est essentiel au succès des exportations. Nos missions commerciales favorisent les liens entre les entreprises ontariennes présélectionnées et les principaux décideurs (commerçants de détail, importateurs, courtiers et distributeurs) des États-Unis, de l'Europe, de l'Asie et du Mexique. Notre principal événement Street Smart a entraîné des ventes d'exportation de dizaines de millions de dollars vers les États-Unis pour les fournisseurs d'aliments et de boissons de l'Ontario.

EXALO réunit les acheteurs étrangers et les fournisseurs de l'Ontario en :

  • Attirant les acheteurs étrangers en Ontario : EXALO invite les acheteurs étrangers à rencontrer les fournisseurs ontariens et à visiter les installations de production. Nous collaborons étroitement avec les entreprises ontariennes pour l'organisation de rencontres avec des acheteurs étrangers. Ces rencontres ont grandement contribué à aider les entreprises de la province à conclure de nouvelles ententes commerciales.
  • Organisant des missions commerciales étrangères : EXALO organise des missions pour aider les entreprises ontariennes à rencontrer les principaux importateurs et distributeurs du monde entier. L'expérience a démontré que ces rencontres personnelles sont essentielles à la pénétration des marchés d'exportation.

Expositions commerciales internationales

EXALO prend des dispositions permettant aux entreprises ontariennes d'assister à des expositions commerciales de choix. Ces foires favorisent la rencontre d'acheteurs potentiels et constituent des occasions de faire voir nos produits. Le personnel d'EXALO peut vous fournir des conseils sur les principales expositions commerciales internationales qui correspondent à la stratégie de votre entreprise.

Séminaires

Nos séminaires pratiques aident les exportateurs novices ou expérimentés.

  • Navigation dans les règlements d'exportation
  • Connaissance des canaux de distribution
  • Présentation des occasions de succès, sur les marchés américains et d'outremer

EXALO commandite toute une gamme de séminaires chaque année. Certains portent sur des secteurs géographiques particuliers et certains produits. D'autres se concentrent sur les occasions d'exportation de produits particuliers sur plusieurs marchés.

Vous n'avez encore jamais exporté? Vous avez des collègues qui ont besoin de formation?

Assistez à un séminaire PROFIT (Program to Raise Ontario Foods International Trade, offert en anglais seulement). PROFIT s'adresse à ceux qui se lancent dans l'exportation vers les États-Unis. Ce séminaire de deux jours aidera votre entreprise à pénétrer le marché américain. Vous y entendrez des experts de l'Industrie et des personnes-ressources importantes qui connaissent parfaitement le secteur de l'exportation.

Pour de plus amples renseignements

Communiquez avec le spécialiste de votre secteur ou adressez-vous à goexport@omafra.gov.on.ca pour de plus amples renseignements sur les prochains séminaires commerciaux.

Renseignez-vous dès maintenant sur les expositions commerciales et les autres événements.

Autres événements d'exportation

Pour consulter la liste des expositions commerciales de l'industrie alimentaire, visitez Agriculture et Agroalimentaire Canada.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : goexport@omafra.gov.on.ca
Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 28 mars 2012
Dernière révision : 29 mars 2012