Chudleigh's Ltd.

Chudleigh's frozen desserts and snacks can be found in supermarkets around the globe.

Established in Milton, Ontario in 1981, Chudleigh's Ltd. manufactures frozen desserts and snacks, such as apple pies, crisps and crumbles, using only the freshest ingredients from start to finish. Innovation and integration are the focus for Chudleigh's, which harvests 60% of the Northern Spy apples grown in Ontario, a superior-tasting variety that's uniquely grown in the province. The apples are peeled fresh every day and used in Chudleigh's products year-round. At an 82,000 square foot state-of-the-art facility in Milton, Chudleigh's employs 300 staff during the peak of harvest season.

Chudleigh's started exporting its products in 1990, supplying them to branded, private-label and food service industries in Australia, the US, the UK, Mexico, Japan, the Philippines and Europe. The company holds a BRC "A" certification (British Retail Consortium), required by some international buyers for international markets, such as all grocery chains in the UK. "We're pleased to be one of the first, and continue to be one of only a handful of bakers in Ontario with BRC certification," says Lela Colangelo, Director, National Retail Sales, Chudleigh's. Today, 70% of Chudleigh's business is exports and the company's products can be found in the top 20 grocery chains in North America. As a result of its success and commitment to export, Chudleigh's plans to add an additional 30,000 sq. ft. to its existing facility in 2011.

Over the years the company has encountered and overcome various exporting challenges, including dairy restrictions in the Australian market and sourcing GMO-compliant ingredients for the UK. "You need to have an ingredient deck that meets international standards so we had to reformulate and find the correct sources to make sure we're compliant," says Colangelo. "We were unable to do any international business with top-tier customers until we got BRC certification. But once you're BRC-certified, you can really sell to anyone."

Working with the OFEX team has helped ensure exporting success; Chudleigh's participated in OFEX trade missions to meet US and other international buyers. "OFEX has been instrumental in helping us with buyer introductions," says Colangelo. Building strong relationships with new and existing customers through close communication is a top priority for Chudleigh's. "It's the key to developing the right products," says Colangelo. "Our customer's success is our success."

 

www.chudleighs.com



Author: OMAFRA Staff
Creation Date: 28 February 2011
Last Reviewed: 28 February 2011

Chudleigh's Ltd.

Les desserts et collations congelés de Chudleigh's dans les supermarchés du monde entier.

Fondée à Milton, en Ontario, en 1981, Chudleigh's Ltd. fabrique des desserts et collations congelés, comme des tartes, des croustades et des crumbles aux pommes, en utilisant uniquement des ingrédients frais, du début à la fin. Chudleigh's, qui mise sur l'innovation et l'intégration, récolte 60 % des pommes Northern Spy cultivées en Ontario, une variété de saveur supérieure exclusive à la province. Les produits de Chudleigh's sont fabriqués toute l'année à partir de pommes fraîches pelées le jour même. À son usine de 82 000 pieds carrés des plus modernes située à Milton, Chudleigh's compte 300 employés durant la période des récoltes.

En 1990, l'entreprise a commencé à exporter ses produits dans les secteurs des produits de marque et de marque maison et de la restauration en Australie, aux États Unis, au Royaume Uni, au Mexique, au Japon, aux Philippines et en Europe. Elle possède l'agrément « A » du BRC (British Retail Consortium), qui est exigé par certains acheteurs étrangers pour les marchés internationaux, comme toutes les chaînes d'épiceries au Royaume Uni. « Nous sommes fiers d'être l'une des premières entreprises de pâtisserie et, encore aujourd'hui, l'une des seules en Ontario à avoir obtenu l'agrément du BRC », souligne Lela Colangelo, directrice des ventes au détail nationales chez Chudleigh's. À l'heure actuelle, les exportations représentent 70 % du chiffre d'affaires de Chudleigh's, et ses produits sont vendus dans les vingt plus grandes chaînes de supermarchés de l'Amérique du Nord. Forte de ce succès et de sa détermination à accroître ses exportations, Chudleigh's a l'intention d'agrandir son usine existante de 30 000 pieds carrés en 2011.

Au fil des ans, l'entreprise a dû surmonter différents obstacles à l'exportation, notamment se conformer aux restrictions relatives aux produits laitiers du marché australien et s'approvisionner en ingrédients conformes aux exigences du Royaume Uni sur les OGM. « Il faut utiliser des ingrédients conformes aux normes internationales. Nous avons donc dû revoir nos produits et trouver des sources appropriées, explique Mme Colangelo. Avant d'obtenir l'agrément du BRC, nous étions incapables de vendre nos produits à des clients étrangers de calibre supérieur. Par contre, une fois l'agrément obtenu, il devient possible de vendre à n'importe qui ».

L'aide de l'équipe du programme EXALO a été utile pour assurer le succès des exportations. Chudleigh's a participé à des missions commerciales d'EXALO, qui lui ont permis de rencontrer des clients des États Unis et d'ailleurs dans le monde. « Le programme EXALO a aidé à nous mettre en contact avec des acheteurs », mentionne Mme Colangelo. Développer de bonnes relations avec les clients existants et les nouveaux clients au moyen de communications étroites figure parmi les grandes priorités de Chudleigh's. « C'est la clé pour mettre au point de bons produits, souligne Mme Colangelo. Après tout, notre succès repose sur celui de nos clients ».

 

www.chudleighs.com



Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 28 février 2011
Dernière révision : 28 février 2011