Normal Farm Practices Protection Board - Consultation Policy

Table of Contents

  1. Consultation Policy

Background

This Consultation Policy is prepared in accordance with section 4 of the Adjudicative Tribunals Accountability, Governance and Appointments Act, 2009. The Act prescribes that the Consultation Policy contain the following:

  1. The consultation policy must describe whether and how the tribunal will consult with the public when it is considering changes to its rules or policies, including consultation with any persons, entities or groups of persons or entities whose interests, in the opinion of the tribunal's chair, would be affected by those changes. 2009, c. 33, Sched. 5, s. 4 (2).
  2. The consultation policy must contain any other matter specified in the regulations or in a directive of the Management Board of Cabinet. 2009, c. 33, Sched. 5, s. 4 (3).
  3. The consultation policy must be approved by the tribunal's responsible minister. 2009, c. 33, Sched. 5, s. 4 (4).

Consultation Policy

When considering substantive changes to its rules or policies, the Normal Farm Practices Protection Board (Board) will consult with persons or entities or groups of persons or entities (parties) whose interests would be affected by those changes, where, in the opinion of the Board Chair, it would be appropriate to do so.

When consulting with persons or entities or groups of persons or entities on such matters, the Board will do so in a manner that allows the Board to receive feedback from those engaged before changes are finalized. Consultation periods will vary according to the complexity of the matters under discussion and the range of parties involved. The minimum consultation period will be 30 days, beginning the date the matter is communicated to the parties.


For more information:
Toll Free: 1-877-424-1300
E-mail: ag.info.omafra@ontario.ca
Author: OMAFRA Staff
Creation Date: 18 July 2012
Last Reviewed: 18 July 2012

Commission de protection des pratiques agricoles normales - Politique en matière de consultation

Table des matières

  1. Politique en matière de consultation

Contexte

La présente politique en matière de consultation est établie conformément à l'article 4 de la Loi de 2009 sur la responsabilisation et la gouvernance des tribunaux décisionnels et les nominations à ces tribunaux. La Loi prévoit que cette politique doit comprendre les éléments suivants:

  1. La politique en matière de consultation doit préciser si le tribunal consultera le public et, le cas échéant, de quelles façons il le fera lorsqu'il envisage de modifier ses règles ou ses politiques, notamment la consultation de personnes, d'entités ou de groupes de personnes ou d'entités dont les intérêts, de l'avis du président du tribunal, seraient touchés par ces modifications. 2009, chap. 33, annexe 5, par. 4 (2).
  2. La politique en matière de consultation doit comprendre toute autre question précisée dans les règlements ou dans une directive du Conseil de gestion du gouvernement. 2009, chap. 33, annexe 5, par. 4 (3).
  3. La politique en matière de consultation doit recevoir l'approbation du ministre responsable du tribunal. 2009, chap. 33, annexe 5, par. 4 (4).

Politique en matière de consultation

Lorsqu'elle envisage d'apporter des modifications de fond à ses règles ou politiques, la Commission de protection des pratiques agricoles normales (la « Commission ») consultera des personnes, des entités ou des groupes de personnes ou d'entités (parties) dont les intérêts seraient touchés par ces modifications, lorsqu'il est approprié de le faire de l'avis de la présidente ou du président de la Commission.

Lorsqu'elle consulte des personnes, des entités ou des groupes de personnes ou d'entités sur ces questions, la Commission leur demandera de faire part de leurs commentaires avant d'établir définitivement les modifications à apporter. La durée des périodes de consultation variera selon la complexité des questions abordées et les parties en cause. Elle sera d'un minimum de 30 jours à compter de la date à laquelle ces questions sont communiquées aux parties.

Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 18 juillet 2012
Dernière révision : 18 juillet 2012