Biogas

Welcome to the OMAFRA biogas website. Through the generation of biogas, a process where organic materials break down in an oxygen-free environment, Ontario's agricultural sector produces clean, renewable energy, reducing greenhouse gas emissions. This page provides links to information about various biogas topics such as biogas safety, funding and training.

Renewable Natural Gas Discussion Document

You are invited to provide feedback on a Renewable Natural Gas Discussion Document so that we may understand the level of interest and business readiness for production and use of Renewable Natural Gas (RNG) as transportation fuel. This could be part of a possible program under Ontario's Climate Change Action Plan.

As part of your feedback on the Discussion Document, we encourage you to address:

  • potential program participants
  • the business relationships that might be necessary for program success
  • possible barriers to project development
  • other activities that might require government support in order to enable broader uptake of RNG for transportation

Please submit your written comments online through the Environmental Registry, registry number 013-0316, or directly to the Ontario Ministry of Agriculture, Food and Rural Affairs ("OMAFRA" or "the ministry") at RNG@ontario.ca by June 19, 2017. Please provide your contact information and indicate whether you are representing a business or an organization. We would like to thank in advance all those that chose to submit comments to OMAFRA. However, please be advised that you may not necessarily receive a formal response to the comments from the ministry.

Notice Regarding the Collection, Use and Disclosure of Information Received

All comments and submissions voluntarily provided by you will become part of the public record. Comments and submissions received as part of the public participation process for this proposal will be considered in the decision making process for this proposal.

Your personal information may be used in the decision making process on this proposal and it may be used to contact you if clarification of your comment is required. It may be shared (along with your comments) with other Ontario ministries for use in the decision making process.

If you have questions about the collection, use and disclosure of information, please contact the Ontario Ministry of Agriculture, Food and Rural Affairs at RNG@ontario.ca. You may also call Chris Duke at 519-826-3557, or write to:

Chris Duke
Environmental Management Branch
Ontario Ministry of Agriculture, Food and Rural Affairs
1 Stone Road West
Guelph, Ontario
N1G 4Y2

Regulation

Biogas Basics

Biogas Safety

Biogas Technical Information

Training Courses and Events

Industry Contacts and External Links


For more information:
Toll Free: 1-877-424-1300
E-mail: ag.info.omafra@ontario.ca
Author: OMAFRA Staff
Creation Date: 05 August 2010
Last Reviewed: 28 February 2014

Biogaz

Bienvenue sur le site du Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario (MAAARO) sur le biogaz. Le biogaz est le résultat de la décomposition de matière organique en l'absence d'oxygène; le secteur agricole de l'Ontario se sert de cette méthode pour produire une énergie propre et renouvelable tout en évitant d'émettre des gaz à effet de serre. Cette page contient des liens vers des sources d'information sur divers aspects de la production de biogaz tels que la sécurité, le financement et la formation.

Document de travail sur le gaz naturel renouvelable

Nous vous invitons à exprimer vos commentaires sur un document de travail sur le gaz naturel renouvelable. Vos commentaires nous aideront à connaître le niveau d'intérêt et l'état de préparation des entreprises en ce qui concerne la production de gaz naturel renouvelable (GNR) et son utilisation comme carburant dans les transports. Cela pourrait faire partie d'un éventuel programme qui serait mis en œuvre dans le cadre du Plan d'action de l'Ontario contre le changement climatique.

Nous vous encourageons à aborder les points suivants quand vous formulerez vos commentaires sur le document de travail :

  • les éventuels participants au programme;
  • les relations d'affaires qui pourraient être nécessaires pour assurer la réussite du programme;
  • les éventuels obstacles à la conception des projets;
  • les autres activités qui pourraient nécessiter l'appui du gouvernement afin de permettre une plus grande adoption du GNR dans les transports.

Veuillez remettre vos commentaires par écrit au moyen du Registre environnemental (numéro de dossier 013-0316) ou les remettre directement au ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires de l'Ontario, par courriel (RNG@ontario.ca), d'ici au 19 juin 2017. Veuillez aussi donner vos coordonnées et indiquer si vous représentez une entreprise ou un organisme. Nous remercions à l'avance tous ceux et celles qui présenteront des commentaires. Veuillez toutefois noter que vous ne recevrez peut-être pas une réponse officielle du ministère.

Avis au sujet de la collecte, de l'utilisation et de la divulgation des renseignements reçus

Tous les commentaires que vous présenterez volontairement seront versés aux dossiers publics. Les commentaires que nous recevrons dans le cadre de la consultation publique sur la présente proposition seront pris en considération dans le processus décisionnel.

Vos renseignements personnels pourraient être utilisés dans le cadre du processus décisionnel relié à la présente proposition et pour communiquer avec vous au cas où vos commentaires nécessiteraient une clarification. Vos renseignements personnels (ainsi que vos commentaires) pourraient aussi être communiqués à d'autres ministères ontariens dans le cadre du processus décisionnel.

Si vous avez des questions au sujet de la collecte, de l'utilisation et de la divulgation de renseignements, veuillez communiquer avec le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario en envoyant un courriel à RNG@ontario.ca. Vous pouvez aussi appeler Chris Duke au 519 826-3557 ou lui écrire à l'adresse suivante :

Chris Duke
Direction de la gestion environnementale
Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario
1 Stone Road West
Guelph (Ontario) N1G 4Y2

Règlement

Le biogaz : quelques rudiments

Sécurité du biogaz

Renseignements techniques sur le biogaz

Cours de formation et autres activités

Contacts au sein de l'industrie du biogaz et liens vers des sites Web externes

Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : OMAFRA Staff
Date de création : 08 mars 2010
Dernière révision : 28 février 2014