Publication 360F, Recommandations pour les cultures fruitières :
Avelinier, coudrier et noisetier > Après la récolte



Extrait du Publication 360F, Recommandations pour les cultures fruitières 2010-11,
Pour commander la publication

Table des matièresl'image de couverture du Publication 360F, Recommandations pour les cultures fruitières

  1. Après la récolte
  2. D'autres matières dans le calendrier des aveliniers, coudriers et noisetiers
  3. D'autres informations dans les noix de verger
  4. Chapitre 5 - Noix de verger (PDF 56 Kb)
  5. Liens connexes

 

Bactériose du noisetier (Après la récolte)Saskatoon-juniper rust

  • Produit: Utiliser l'un de :
    • Guardsman oxychlorure de cuivre 50 @ 3,0 kg/ha
      ou Cuivre en vaporisateur @ 3,0 kg/ha
  • Remarques: Faire la première pulvérisation fin août-début septembre, avant le début des pluies d'automne et la chute des noix. Répéter le traitement après la récolte, à la chute des feuilles. Répéter le traitement au début du printemps, juste avant le débourrement. Utiliser 3,0 kg/ha sur les jeunes arbres et jusqu'à 9,0 kg/ha
    sur les arbres à maturité en augmentant le volume d'eau proportionnellement.



Précautions:

Lire l'étiquette et prendre toutes les précautions nécessaires.

Consulter l'étiquette du produit pour connaître le volume d'eau recommandé. Autrement, utiliser suffisamment d'eau pour assurer un recouvrement complet. Si la dose est exprimée par 1 000 L et que le volume d'eau à employer n'est pas précisé sur l'étiquette, utiliser suffisamment d'eau pour mouiller le feuillage presque jusqu'au point de ruissellement.

Pour connaître le délai d'attente avant récolte, le délai de non-retour dans les zones traitées, le nombre maximal d'applications à ne pas dépasser et le groupe chimique auquel le produit appartient, voir le tableau 5-1, Produits utilisés sur les noix de verger.

 


Liens connexes

 


Auteur : OMAFRA Staff
Date de création : 01 juin 2008
Dernière révision : 30 juillet 2010

Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca