Modèles de prévision de la brûlure bactérienne (feu bactérien)

De nouveau cette année, Michael Celetti, phytopathologiste et chargé de programme, dans les cultures horticoles pour le MAAARO, travaillera à la préparation de cartes de prévision de la brûlure bactérienne pour la province. Ces cartes seront mises à jour tous les lundis, mercredis et vendredis du 1er mai jusqu'à la fin de la période de floraison et seront affichées sur le site Web du MAAARO ainsi que distribuées par l'intermédiaire de l'OAG.

Si vous souhaitez appliquer des modèles de prévision de la brûlure bactérienne dans votre verger, il existe deux modèles qui ont été conçus pour aider à prévoir les conditions qui mènent à l'infection des fleurs : Maryblyt et Cougar Blight. Les données quotidiennes sur la température et les précipitations, de même que des observations pertinentes sur le stade de croissance de l'arbre (débourrement avancé, première floraison et stade du calice) sont des renseignements importants. Dans bon nombre de régions, les arbres ont déjà atteint ou presque le stade du débourrement avancé; il est donc temps de prendre connaissance des modèles que vous prévoyez utiliser.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le modèle Cougar Blight ou visiter le site Web du service-conseil de l'université de l'État de Washington pour le comté Chelan-Douglas.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le modèle Maryblyt ou visiter le site Web du Centre de recherche et d'éducation sur les fruits de verger de l'université de West Virginia à Kearneysville.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424 1300
Courriel :ag.info.omafra@ontario.ca