Le MAAARO accueille Mackenzie Lespérance, chargée de programme, lutte contre les mauvaises herbes

Mackenzie LespéranceMackenzie vient d'arriver au ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario (MAAARO) en tant que chargée de programme, lutte contre les mauvaises herbes, cultures horticoles tandis que Kristin Obeid est en congé de maternité. Mackenzie travaille au centre de recherche et de développement Harrow, à Harrow (Ontario).

Mackenzie concentrera ses travaux sur les essais en serres pour le dépistage de la résistance aux herbicides et un travail en collaboration avec l'Université de Guelph sur les amarantes résistant aux herbicides pour la production de la carotte, et participera à la préparation de tests moléculaires de résistance aux herbicides dans les légumes de grande culture et à l'enrichissement de la liste des nouvelles homologations d'herbicides pour les horticulteurs ontariens.

Mackenzie a une fascination pour les plantes et la façon dont elles viennent à bout des stress imposés par l'homme. Elle est ce qu'on pourrait appeler une « bolée des plantes », qui a obtenu un baccalauréat en sciences (avec honneur) en phytobiologie et ensuite, une maîtrise en sciences, agriculture végétale, de l'Université de Guelph. Au cours de ses recherches universitaires sur la résistance aux herbicides, elle a constaté que la grande herbe à poux pouvait survivre à des doses létales de glyphosate grâce à sa propre programmation génétique.

Mackenzie est membre active de la Société canadienne de malherbologie et de la Weed Science Society of America.

Vous pouvez joindre Mackenzie par téléphone au 519-738-1232 ou en lui envoyant un courriel à mackenzie.lesperance@ontario.ca.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424 1300
Courriel :ag.info.omafra@ontario.ca