Nouvelle photothèque en lutte intégrée à l'Université de Californie

Depuis le lancement d'une nouvelle photothèque en ligne par le programme de lutte intégrée à l'échelle de l'État de la division de l'agriculture et des ressources naturelles de l'Université de Californie, il est beaucoup plus facile d'identifier les dommages causés par les herbicides aux cultures non ciblées et aux plantes ornementales.

M. Kassim Al-Khatib, professeur en science des mauvaises herbes à l'UC Davis et directeur du programme de lutte intégrée contre les ravageurs à l'échelle de l'État (UC IPM) a rassemblé près d'un millier de photographies de plantes endommagées par les herbicides, puisées dans ses propres recherches et celles d'autres personnes. Les images sont cataloguées afin d'illustrer les dommages qui peuvent être causés par 81 herbicides dans plus de 14 modes d'action spécifiques de ces produits et appliqués sur le terrain pour faire ressortir les symptômes ou les cas connus où la pulvérisation d'herbicide a dérivé sur la plante.

Chaque image est caractérisée par le nom de la plante, le mode d'action de l'herbicide et des notes sur les symptômes particuliers de dommages. Ensemble, ces photographies offrent une archive exhaustive des dommages causés à plus de 120 cultures et plantes ornementales différentes par des herbicides connus et que les utilisateurs peuvent facilement comparer à ce qu'ils voient sur le terrain.

Figurent également dans la photothèque des renseignements sur les modes d'action des divers herbicides et un index, donné à titre d'exemple, des noms commerciaux d'herbicides et des ingrédients actifs. La photothèque se trouve à cette adresse : herbicidesymptoms.ipm.ucanr.edu/


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca