Modèles de prévision pour le feu bactérien

Les modèles de prévision du feu bactérien aident les pomiculteurs à synchroniser leurs applications de produits. Les deux décisions qui appuient les modèles de prévision, Maryblyt et Cougar Blight, qui ont été développés pour aider les pomiculteurs et les conseillers à prévoir les conditions qui mènent à l'infection des fleurs de pomme. Pour obtenir les meilleurs résultats avec ces modèles, veuillez recueillir et enregistrer les renseignements séparément des différents blocs et cultivars. Il est important de recueillir quotidiennement les renseignements sur la température (un thermomètre Min Max fera l'affaire) et sur les précipitations, ainsi que les observations principales sur le développement de l'arbre, y compris les pointes vertes, la première floraison et la chute des pétales. Les pousses vertes apparaîtront bientôt, donc le temps est venu de vous familiariser avec ces modèles si vous avez l'intention de les utiliser.

Pour un téléchargement gratuit du modèle Cougar Blight, visitez le site Web suivant : extension.wsu.edu/chelan-douglas/agriculture/treefruit/pestmanagement/fireblight/cb2010fireblightriskmodel/

Pour un téléchargement gratuit du modèle Maryblyt, visitez le site Web suivant :

anr.ext.wvu.edu/pests/diseases/forecasting-software

Michael Celetti, phytopathologiste et chargé de programme, cultures horticoles, MAAARO, fournira encore cette année des renseignements sur les risques de brûlure bactérienne, lesquels seront distribués régulièrement par l'intermédiaire du Ontario Apple Growers.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca