Vous songez à essayer l'ensemencement sous couvert?

Nous avons observé un intérêt considérable pour l'ensemencement sous couvert des cultures-abri dans les champs de maïs cette année. La même possibilité vaut pour le maïs sucré, avec des risques et des difficultés analogues.

Conseils pour l'ensemencement sous couvert :

  • Planter ou semer à la volée la culture-abri lorsque le maïs est au stade de quatre à six feuilles. L'épandage à la volée est rapide, mais laisse les semences sur le sol. Certains producteurs essaient d'obtenir une certaine intégration et un contact avec le sol pour égaliser les peuplements.
  • Le moment est important - la culture-abri a besoin d'un peu de temps pour s'établir avant que les rangées ne se ferment et que le sol soit fortement ombragé par la récolte.
  • Envisager un programme d'épandage d'herbicide dans le choix de la culture-abri. Consultez cette page où vous trouverez un résumé des recherches actuelles sur les répercussions des herbicides sur le trèfle et l'ivraie multiflore.
  • L'ivraie multiflore est la plante résistant le mieux aux herbicides et qui s'accommode le mieux de la sécheresse estivale (elle passera en dormance), ce qui en fait souvent un meilleur choix, mais planifiez d'avance pour gérer l'ivraie multiflore avant la prochaine récolte.

Conseils pour l'ensemencement sous couvert


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca