Ainsi, vous vous êtes procuré un nouveau pulvérisateur

Mes félicitations pour l'achat de votre nouveau pulvérisateur [insérer ici le nom]. Qu'il soit neuf ou que ce soit du nouveau pour vous, vous voulez que ce nouveau pulvérisateur exige peu d'entretien et qu'il vous dure longtemps, très longtemps. Voici quelques points dont vous devriez tenir compte avant de mettre votre pulvérisateur à l'ouvrage.

  1. Faites connaissance avec votre pulvérisateur. Lisez le manuel et les caractéristiques pour savoir à quoi le fabricant destine le pulvérisateur et ce qu'il est censé faire.
  2. Desserrez, lubrifiez et resserrez les étriers d'engrenage pour en garantir la durée. Il faut toujours les reculer un peu avant de les serrer pour éviter l'étirement.
  3. Appliquez de l'huile légère à engrenage sur le télescope de la prise de force.
  4. Suivez toutes les tubulures et utilisez un stylo à colorier pour numéroter les extrémités des canalisations avec les branchements correspondants. Vous saurez donc toujours où les brancher.
  5. Appliquez de l'huile pénétrante sur tous les boulons. Un boulon ou goujon bien lubrifié devrait se libérer facilement. S'il se bloque subitement, remettez en place l'écrou ou le boulon et nettoyez les filets pour éviter de les endommager.
    • Utilisez une clé dynamométrique (pas d'outils à percussion) pour remplacer les écrous; n'oubliez pas de lire les caractéristiques du fabricant pour veiller à un serrage approprié. IL NE FAUT JAMAIS utiliser un tuyau de rallonge sur une clé dynamométrique ou la tenir à n'importe quel endroit sauf sur la poignée moletée ou sinon, le serrage ne sera pas précis.
    • Utilisez un stylo à colorier pour tracer une ligne sur l'écrou, la rondelle et le châssis. Vous aurez ainsi un moyen de repérer visuellement et facilement tout écrou mal serré (voir l'illustration).

Utilisez un stylo à colorier pour tracer une ligne sur l'écrou, la rondelle et le châssis

En suivant ces recommandations, vous vous éviterez probablement ultérieurement beaucoup d'embêtements.

Pour en savoir plus sur les pulvérisateurs à jet porté, visitez le site : www.sprayer101.ca (en anglais seulement).


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca