Aide aux producteurs pour contrer les effets du froid

Le gouvernement de l'Ontario a récemment annoncé qu'il offrira une aide financière aux producteurs de fruits et de cultures spéciales pour les aider à assurer la survie de leurs pommes, fruits tendres, petits fruits et cultures spéciales.

L'Ontario offre une aide financière aux agriculteurs pour les aider à mieux assurer la survie à l'hiver de leurs pommes, fruits tendres, petits fruits et cultures spéciales.

La province assumera jusqu'à 35 pour cent du coût du matériel de lutte contre les intempéries et les producteurs peuvent être admissibles à une aide maximale de 31 500 $ par projet.

Cette aide vise à couvrir en partie les coûts du matériel de lutte contre les intempéries, par exemple éoliennes portatives ou fixes, appareils de chauffage et de déplacement d'air, dispositifs d'isolation, dispositifs d'irrigation par aspersion sur frondaison et cultures-abris.

Les producteurs peuvent demander une aide financière par l'intermédiaire de l'Ontario Crop and Soil Improvement Association (en anglais seulement), qui administre le programme et acceptera les demandes à plusieurs reprises au cours des deux ou trois prochaines années. La première période de réception des demandes s'étend du 22 octobre au 5 novembre 2015.

Consultez le site Web de l'OSCIA : Des détails seront affichés sous peu.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca