ApogeeMD, régulateur de croissance, extension du profil d'emploi dans le cadre du Programme des pesticides à usage limité pour la suppression des stolons des fraisiers

L'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) a récemment annoncé l'approbation d'une homologation, dans le cadre du PEPUDU, du régulateur de croissance ApogeeMD pour la suppression des stolons des fraisiers au Canada. ApogeeMD était déjà étiqueté pour usage dans la culture des pommes et des cerises au Canada.

Ce projet a été présenté conjointement par Agriculture et Agroalimentaire Canada et le Centre de lutte antiparasitaire (AAC-CLA) et IR-4 des É. U. en 2010 en raison des priorités d'usage limité établies par les producteurs et le personnel d'extension dans les deux pays.

Vous trouverez ci-après un aperçu général abrégé. L'épandage doit se faire avant le début de l'apparition ds stolons. L'utilisateur doit lire intégralement l'étiquette avant d'utiliser ApogeeMD.

Ne pas contaminer les zones non ciblées ou les habitats aquatiques lors de l'épandage ou du nettoyage et du rinçage du matériel de pulvérisation ou des contenants.

Suivre soigneusement toutes les autres précautions et directives d'utilisation indiquées sur l'étiquette d'ApogeeMD.

Nous souhaitons également adresser des remerciements au personnel de l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire, qui a évalué cet outil de répression des ravageurs, ainsi que BASF Canada, qui a appuyé l'extension du profil d'emploi au Canada.

Pour avoir un exemplaire de la nouvelle étiquette pour usage limité, communiquez avec votre spécialiste local des cultures, votre fournisseur régional ou visitez le site des étiquettes de l'ARLA.

Remarque : Le présent article ne se veut pas un appui ou une recommandation concernant ce produit particulier, mais plutôt un avis d'activité d'homologation.

Culture Cible Taux (g/ha) Épandages Intervalles (jours) DAAR (jours)
Fraises
Suppression des stolons
135
3 au maximum
14 - 21
21

 


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca