Solution de réfrigération mobile " Pack 'N Cool " pour les agriculteurs

(adapté du site Web Plants for Human Health Institute)

Voici ce que j'ai vu à la réunion annuelle du North American Strawberry Growers Association en décembre dernier. Le Dr Penny Perkins Veazie et d'autres chercheurs de l'Université de la Caroline du Nord ont développé une nouvelle unité de réfrigération mobile pour les agriculteurs. La remorque réfrigérée appelée « Pack 'N Cool » de cinq pieds sur huit pieds a été conçue pour conserver les fruits et les légumes à des températures idéales durant le transport de la ferme aux marchés et aux kiosques satellites et pour le retour à la ferme, ou encore dans les champs au moment de la récolte. Elle offre aux agriculteurs un moyen de transport rentable en remplacement des unités frigorifiques commerciales.

L'unité de réfrigération « Pack 'N Cool » combine la mobilité d'une remorque et la capacité de réfrigération d'un refroidisseur commercial. L'unité modèle coûte environ 3400 $ à construire. Cela inclut le coût d'une nouvelle remorque de 1500 $ (une remorque d'occasion peut réduire les coûts). Les lignes directrices pour la construction, des photos pas-à-pas et un exemple de budget sont disponibles dans le site Web Plants for Human Health Institute.

Le concept « Pack 'N Cool » utilise la technologie de la température CoolBot pour maximiser la sortie d'un climatiseur de fenêtre de base. L'adaptateur du CoolBot communique avec l'unité de climatisation, laquelle descend généralement à 60 °F, afin de générer des températures aussi basses que 30 °F dans la remorque. C'est simple et efficace sur le plan énergétique. Une rallonge électrique (110 V) ou une génératrice met l'unité sous tension.

Pour plus d'information, allez au http://plantsforhumanhealth.ncsu.edu/2012/08/20/pack-n-cool/

L'unité de réfrigération " Pack 'N Cool "

L'unité de réfrigération « Pack 'N Cool »

 


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca