Réunions pour les producteurs de petits fruits en février

Réunions pour les producteurs de petits fruits en février

Ne manquez pas l'occasion de vous informer?! L'assemblée annuelle de l'Ontario Berry Growers Association aura lieu le mardi 21 février 2017 à l'Embassy Suites. Par ailleurs, l'Ontario Fruit and Vegetable Conference se déroulera les 22 et 23 février 2017 au ScotiaBank Convention Center, à Niagara Falls dans les deux cas. La programmation de ces événements est maintenant affichée en ligne sur le site OFVC.ca.

Deux journées de présentations sur les petits fruits sont prévues avec groupes de discussion de producteurs, présentations de conférenciers et discussions en tables-rondes, pour vous mettre à jour sur les questions de l'heure en production de petits fruits. Le troisième jour, soit le 23 février, des exposés sont prévus sur les petits fruits de spécialité, les nématodes et la gestion des ravageurs terricoles. Veuillez vous inscrire de manière distincte pour l'assemblée annuelle de l'OBGA et le colloque de l'Ontario Fruit and Vegetable.

Pour plus d'information, visitez les www.ofvc.ca et communiquez avec l'Ontario Berry Growers Association par courriel à info@ontarioberries.com ou par téléphone au 613 258-4587.

Quelques points saillants de la programmation des réunions de l'Ontario Berry Growers les 21 et 22 février à Niagara Falls.

Voici quelques-uns des conférenciers qui participeront aux programmes sur les petits fruits à Niagara Falls.

Justin Renkema est entomologiste et travaille pour le Gulf Coast Research and Education Center en Floride. Justin a débuté sa carrière ici en Ontario en travaillant sur la drosophile à ailes tachetées. Il nous entretiendra de la lutte contre les thrips, les acariens et le tarsonème commun dans les fraisiers.

Susan Chan est entomologiste pour Farms at Work, près de Peterborough. Elle se passionne pour les pollinisateurs et parlera de la création d'habitats pour les abeilles et les insectes bénéfiques autour de votre ferme.

Amanda McWhirt est spécialiste en éducation des adultes dans le domaine de l'horticulture à l'université de l'Arkansas. Ses récentes recherches sur la gestion durable du sol pour les cultures de petits fruits vous convaincront qu'il est utile et rentable d'investir dans la santé du sol.

Randy Beaudry est chercheur à l'Université de l'État du Michigan et ses recherches portent sur l'amélioration en post-récolte de la qualité des cultures horticoles. Toujours distrayant, Randy Beaudry vous permettra d'apprendre ce qui est vraiment important sur la qualité des petits fruits et sur leur durée de conservation.

Ces chercheurs ne sont que quelques-uns de ceux qui se joindront aux producteurs de petits fruits pour cette rencontre de deux jours les 21 et 22 février prochains. Pour en savoir davantage, consultez le site www.ofvc.ca.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca