Nouveaux produits pour les cultures de petits fruits pour 2015

Un supplément à la publication 360F du MAAARO, Guide de la production fruitière, sera disponible à la fin de février 2015. Ce supplément présente une liste des nouveaux produits et des nouveaux usages qui ont été homologués pour les ravageurs dans les cultures de petits fruits depuis l'impression de la publication l'an dernier.

Nouveaux produits:

Nealta (cyflumetofen), no d’homologation 31284, BASF Canada. Homologué pour la suppression du tétranyque à deux points dans la culture des fraises.

Quilt (azoxystrobine + spinetoram), no d’homologation 28328, Syngenta Inc. Homologué pour la suppression de la pourriture sclérotique (moniliose) et l’anthracnose dans la culture des bleuets.

Nouveaux usages et extensions du profil d’emploi:

Actara 25 WG: peut maintenant être utilisé pour la suppression des stades larvaires du charançon de la racine du fraisier et du charançon noir de la vigne dans la culture des fraises.

Intrepid 240 F: homologué pour la suppression de la tordeuse à bandes obliques dans la culture des framboises.

Nova Fungicide: homologué pour la suppression de la rouille vésiculeuse du pin blanc dans les cultures de gadelles et de groseilles à maquereau.

Switch 62.5 WG: peut maintenant être utilisé pour la suppression de la moisissure grise des fruits dans les cultures de gadelles, de groseilles à maquereau, de sureaux et d’argousiers et la suppression de l’anthracnose dans la culture du sureau.

Vous pouvez avoir plus de détails concernant ces nouveaux produits et usages dans le site Web de l'ARLA : http://pr-rp.hc-sc.gc.ca ls-re/index-fra.php (« ARLA Recherche d’étiquette »)

Ou prendre un exemplaire du supplément lors de la conférence « Ontario Fruit and Vegetable Conference » au mois de février. Vous pouvez aussi consulter notre site Web : www.omafra.gov.on.ca/french/crops/pub360/p360toc.htm.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca