Nouveaux frais pour le Cours sur la lutte intégrée (LI) dans le maïs et le soya

Le Cours sur la lutte intégrée (LI) dans le maïs et le soya a été lancé en septembre 2015, et le cours étaient initialement offert sans frais afin d'encourager la certification rapide et de fournir l'aide dont les agriculteurs avaient besoin concernant les nouvelles règles. Plus de 11 000 participants ont déjà suivi le cours gratuitement, ce qui représente la majorité des participants attendus.

Depuis le 1er juin 2017, il en coûte maintenant 66,36 $ pour s'inscrire au Cours sur la LI dans le maïs et le soya. Les frais augmenteront de 10 pour cent en septembre 2017 et de 10 pour cent de plus par année jusqu'en septembre 2020.

Il est nécessaire d'avoir suivi et réussi le Cours sur la lutte intégrée (LI) dans le maïs et le soya pour pouvoir acheter et semer des semences de maïs et de soya traitées aux néonicotinoïdes. Grâce à cette formation, les agriculteurs acquièrent des connaissances concernant les méthodes d'évaluation des insectes nuisibles, ainsi que des pratiques optimales de gestion pour les semences de maïs et de soya traitées aux néonicotinoïdes et la protection des pollinisateurs contre l'exposition aux néonicotinoïdes. Après avoir réussi le cours, le certificat de formation est valide pour une période de cinq ans. De plus, une personne certifiée peut superviser jusqu'à sept personnes dans le champ.

Les revenus provenant des frais seront utilisés pour couvrir les coûts associés à la formation et à la certification, y compris le salaire des instructeurs, la location des locaux et la conception des cours.

Pour plus de renseignements, ou pour vous inscrire au cours, veuillez communiquer avec le Campus de Ridgetown de l'Université de Guelph en visitant french.ipmcertified.ca ou en composant le 1-866-225-9020.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca